[Pèlerinage à la Mecque] S.E.M. Abdullah Bin Hamad Alsobaiee annonce une très bonne nouvelle (Communiqué)

[Pèlerinage à la Mecque] S.E.M. Abdullah Bin Hamad Alsobaiee annonce une très bonne nouvelle (Communiqué)

S.E.M. Abdullah Bin Hamad Alsobaiee, ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite près La République de Côte d'Ivoire, informe la communauté musulmane que le Ministère du Hajj et de la Omra a été décidé d'augmenter le nombre de pèlerins pour la saison du Hajj, cette année 1443 AH / 2022 AD, à un million de pèlerins de l'intérieur et de l'extérieur du Royaume, selon les quotas alloués aux pays.

-Le nombre de pèlerins va passer à un million, cette année

Abidjan, le 9-4-2022 (crocinfos.net) S.E.M. Abdullah Bin Hamad Alsobaiee, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près La République de Côte d’Ivoire, informe la communauté musulmane que le Ministère du Hajj et de la Omra a été décidé d’augmenter le nombre de pèlerins pour la saison du Hajj, cette année 1443 AH / 2022 AD, à un million de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume, selon les quotas alloués aux pays.

« Ministère de la salle et de la Omra prières et paix, et pour assurer leur sûreté et leur sécurité.  Et l’intérêt du Royaume d’Arabie Saoudite dans la régularité de l’obligation du Hajj, et permettant au plus grand nombre de musulmans à travers le monde d’accomplir les rituels du Hajj et de la Omra et de visiter la Mosquée du Noble Prophète dans une atmosphère de spiritualité et de tranquillité, tout en préservant les acquis sanitaires réalisés par le Royaume face à la pandémie naissante du Corona virus (Covid 19).

Il a été décidé d’augmenter le nombre de pèlerins pour la saison du Hajj cette année 1443 AH / 2022 AD à un million de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume, selon les quotas alloués aux pays, en tenant compte des recommandations sanitaires.  Le ministère du Hajj et de la Omra a précisé que la saison du Hajj de cette année sera conforme aux contrôles suivants :

  1. Le Hajj de cette année sera pour le groupe d’âge de moins de 65 ans grégoriens, avec l’obligation de terminer la vaccination avec des doses de base de Covid- 19 vaccins homologués par le Ministère de la Santé.
  2. Ceux qui viennent pour le Hajj de l’extérieur du Royaume sont tenus de soumettre un résultat PCR négatif pour le virus Corona (Covid-19) pour un échantillon prélevé dans les (72) heures avant la date de départ pour le ministère des Marées et de la Omra Hal »

Source : gov.sa | @Haj Ministry

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )