[Plainte du sénateur Alcide Djédjé pour diffamation] André Sylver Konan réagit (actualisé)

[Plainte du sénateur Alcide Djédjé pour diffamation] André Sylver Konan réagit (actualisé)

Le Sénateur Alcide Djédjé porte plainte contre Afrik Soir pour diffamation après des accusations concernant la vente d'immeubles ivoiriens. André Sylver Konan, directeur du journal reconnaît la faute professionnelle et réagit.

Abidjan, le 10 septembre 2024 (crocinfos.net) – Le samedi 7 septembre 2024, le journal en ligne Afrik Soir, dirigé par André Silver Konan, a accusé à tort l’ancien Ministre et actuel Sénateur Alcide Djédjé de vendre à bas prix deux immeubles appartenant à l’État ivoirien à l’homme d’affaires Sidi Kagnassi, aux États-Unis. Ces accusations ont été démenties par le Sénateur.

Le site Le Monde Actuel rapporte que, outré par ces allégations, Alcide Djédjé a déposé plainte auprès du Procureur de la République d’Abidjan-Plateau contre André Silver Konan et la journaliste Elvire Ahonon. Il exige des preuves justifiant ces accusations publiées dans un article intitulé « Alcide Djédjé brade 02 immeubles de l’État ». Le Sénateur souligne que cet article repose sur des informations fausses datant de 2008, et non sur un fait réel.

L’ancien ministre, actuel sénateur et président de la Commission des relations extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, du Senat ivoirien, l’ambassadeur Alcide Djédjé

Dans sa déclaration, Alcide Djédjé affirme que l’objectif de cette publication était de nuire à sa réputation et de l’exposer à la vindicte publique, probablement sous les ordres d’un commanditaire. Selon lui, il était impossible de brader quoi que ce soit dans cette affaire aux États-Unis.

Contacté par téléphone, André Silver Konan qui n’est pas l’auteur de l’article [un texte publié par un confrère et repris par le site dont il est fondateur], qui est hors d’Abidjan, a reconnu l’erreur professionnelle de ses collaborateurs, et admet que Djédjé est dans son droit de réclamer justice. M. Konan a également affirmé que la rédaction d’Afrik Soir était prête à accorder un droit de réponse, bien qu’il n’ait pas encore pris connaissance de la plainte formelle.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading