Site icon Crocinfos

[Politique] Aimé Henri Konan Bédié démontre la force du PDCI-RDA

Aimé Henri Konan Bédié

Abidjan, le 31-3-23 (crocinfos.net) Face aux invités, aux congressistes et aux chefs de partis politiques nationaux il a rappelé que le 6e congrès extraordinaire du PDCI-RDA leur a permis de stabiliser et de consolider leur parti en renforçant leur confiance dans leur avenir.

Par ailleurs, d’entrée de jeu, le président du PDCI-RDA a salué la présence des représentants des partis politiques, des ambassadeurs et des chefs de mission diplomatiques des pays amis et de nos partenaires au développement qui ont répondu à leur invitation.

Il a indiqué que le PDCI-RDA est un parti qui a construit des bases solides des relations diplomatiques et consulaires entre la Côte d’Ivoire et la quasi-totalité des Pays et Institutions internationales accrédités en Côte d’Ivoire, qui entend poursuivre et renforcer avec chacun la dynamique coopération multiforme mise en œuvre depuis plusieurs décennies, et qui demeure fondée sur la démocratie, la liberté, la solidarité humaine, le respect mutuel, le respect des droits humains et celui du droit international.

Aimé Henri Konan Bédié a ensuite salué les congressistes pour leur mobilisation exceptionnelle qui donne toujours à leurs assises leur caractère solennel. Il a souligné que cela est le gage de la vitalité de leur famille politique, la célébration de son histoire quasi-centenaire et le meilleur indicateur de la solidité du PDCI-RDA.

Aimé Henri Konan Bédié a invité le PDCI-RDA à la responsabilité et au devoir en s’inspirant du militantisme généreux des compagnons d’hier, des amis et frères à la fidélité éprouvée. Ph.Dr.

Par ailleurs, il a invité le PDCI-RDA à la responsabilité et au devoir en s’inspirant du militantisme généreux des compagnons d’hier, des amis et frères à la fidélité éprouvée. Il a affirmé que dans le service du PDCI-RDA et de la Côte d’Ivoire, ils doivent savoir se distinguer en marquant leur histoire, par leur héritage de sagesse, leur abnégation et leur rayonnement.

Le président a ensuite évoqué le dicton bien de chez eux qui dit que « le temps est le second nom de Dieu », qui leur permet d’apprécier la valeur de leurs œuvres et de leurs réalisations au service des hommes, des femmes et de leurs compatriotes.

Enfin, il a souligné que les présentes assises ont pour but de faire un retour sur eux-mêmes pour une revue de leur passé en vue de mieux évaluer leurs succès en prenant la mesure de leurs erreurs, de leurs manquements et de leurs faiblesses.

Aimé Henri Konan Bédié a conclu en soulignant que le chemin parcouru depuis le sixième congrès extraordinaire leur a permis de stabiliser et de consolider leur parti, renforçant leur confiance dans leur avenir.

Bienvenue R.K.

Quitter la version mobile