Politique nationale: Un groupe de jeunes du PDCI exige la démission de Guikahué

Politique nationale: Un groupe de jeunes du PDCI exige la démission de Guikahué

Des jeunes réunis au sein d’un mouvement dit “Alliance pour la nouvelle conscience du PDCI-RDA” ont réclamé mardi, lors d’une conférence de presse, à Abidjan, la démission du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué, qu’ils accusent d’être à l’origine de troubles dans le plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

« Nous assistons depuis bientôt un trimestre à une cacophonie au niveau de la Haute Direction de notre parti le PDCI-RDA. Cette escalade de la violence verbale est entretenue par Maurice Kakou Guikahué. Et nous n’allons point nous perdre à travers de multiples formules pour réclamer sa démission puisque nous estimons qu’il a surdimensionné son poste de secrétaire et va jusqu’à se mettre dans des habits de président du PDCI-RDA », a martelé le président de ce mouvement, Clément Adjouroufou, par ailleurs membre du bureau politique.

Pour lui, l’attitude de numéro 2 de leur parti n’est pas du tout “responsable” et pourrait même compromettre les chances du PDCI pour la reconquête du pouvoir en 2020.

«Bédié est à sa sortie de vie politique et mérite qu’on le ménage. Et comme Guikahué veut lui faire emprunter un chemin sinueux, nous allons le dégager, car il cause trop de torts aux militants », a-t-il menacé. Avant de demander à M. Guikahué de “consacrer son énergie à la préparation de son bilan moral et financier qu’il devra présenter”, lors du 13ème congrès ordinaire prévu en octobre prochain.

Mohamed T.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )