[Pollution au cyanure à Ouyatouo] Les femmes lèvent les barricades

[Pollution au cyanure à Ouyatouo] Les femmes lèvent les barricades

Les femmes d'Ouyatouo lèvent les barricades après des négociations concernant la pollution au cyanure causée par la mine d'Ity. Une nouvelle enquête par le Ciapol est prévue.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 7 juillet 2024 (crocinfos.net)—Les femmes d’Ouyatouo ont levé les barricades le dimanche 7 juillet 2024, mettant fin à leur protestation contre la pollution au cyanure causée par la mine d’Ity. Cette décision a été prise après l’intervention des cadres et de la faitière des mutuelles des huit villages référents du site minier.

‘’Un cadre de concertation se tiendra à la préfecture de Zouan-Hounien le mercredi 10 juillet 2024, réunissant les responsables du site minier, l’administration et la communauté villageoise, afin de finaliser les résolutions.’’

Lors d’une réunion communautaire, en présence du secrétaire général, des sous-préfets de Zouan-Hounien et Bin-Houyé, du DG de Ciapol, des responsables de la santé et de la mine, ainsi que du responsable des relations communautaires, les revendications ont été discutées. Parmi elles, la construction urgente de forage d’eau, des consultations médicales à l’hôpital et le paiement des ordonnances.

Sur le même sujet👉: https://crocinfos.net/pollution-au-cyanure-a-ouyatouo-les-femmes-barricadent-la-mine-dity/

Une vue des participants à la réunion. Ph.Dr

Comme mesure immédiate, une nouvelle enquête sera menée par le Ciapol cette semaine pour évaluer la gravité actuelle de la pollution. Un cadre de concertation se tiendra à la préfecture de Zouan-Hounien le mercredi 10 juillet 2024, réunissant les responsables du site minier, l’administration et la communauté villageoise, afin de finaliser les résolutions.

Athanase Kangah

CATEGORIES
TAGS
Share This