[Pollution du Cavally] Le commissariat mixte de Zouan-Hounien confirme la distribution d’eau

[Pollution du Cavally] Le commissariat mixte de Zouan-Hounien confirme la distribution d’eau

Zouan-Hounien, le 02-07-2024 (crocinfos.net) Le commissariat de police mixte de Zouan-Hounien, dirigé par le commissaire Didier Kra, suit de près la distribution d’eau potable dans le village de Ouyatouo et le début des travaux pour la construction d’un forage. Selon des sources sécuritaires, les premières mesures urgentes ont été mises en place suite à la crise causée par la contamination des eaux naturelles après la fuite de produits cyanure du bassin de la mine d’or d’Ity, signalée dans la nuit du samedi 22 juin 2024.

Depuis ce matin, les éléments de police du commissariat mixte de Zouan-Hounien ont sécurisé deux citernes pleines d’eau potable, qui sont maintenant mises à disposition gratuite des habitants du village de Ouyatouo, pour leur plus grand bonheur. La note précise que l’ensemble de cette opération se déroule sans aucun incident.

Par ailleurs, le commissariat mixte supervise également le début des travaux de forage promis par la Société des Mines d’Ity pour ces populations. Après une cérémonie d’offrande dirigée par la chefferie locale et l’adoption des mesures de sécurité nécessaires, les techniciens ont commencé les opérations de forage.

FMK

CATEGORIES
TAGS
Share This