[Prélèvements abusifs] Tiémoko Assalé dénoncent l’illégalité des maisons des téléphonies mobiles

[Prélèvements abusifs] Tiémoko Assalé dénoncent l’illégalité des maisons des téléphonies mobiles

Le député-maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a dénoncé, au cours d’un exposé, à la salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé, le vendredi 10 décembre 2021, l’abus et le harcèlement dont sont l’objet, les clients des maisons de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.

-Environ 5000 consommateurs abusés impunément

-Ce qu’il propose (voir vidéo)

Abidjan, le 11-12-2021 (crocinfos.net) Le député-maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a dénoncé, au cours d’un exposé, à la salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé, le vendredi 10 décembre 2021, l’abus et le harcèlement dont sont l’objet, les clients des maisons de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.

Ce sont plus de 5000 consommateurs ivoiriens qui se plaignent de prélèvements abusifs des sociétés de téléphonie mobile, selon Assalé Tiémoko. À l’en croire, ces sociétés se sucrent sur le dos de leurs clients en les facturant pour des services qu’ils n’ont pas demandés. Ce qu’il condamne et qualifie de ‘’harcèlement’’. « Le consommateur ne doit  pas être facturé pour un service qu’il n’a pas demandé ou consommé. Les opérateurs de téléphonie mobile piétinent consciemment les droits des consommateurs. Nous déposerons des requêtes massives en vue de faire rembourser tous ceux qui ont été abusés. Les sociétés de téléphonie  mobile sont assurées d’une impunité totale. Elles sont dans l’illégalité », a-t-il dénoncé.

Le député-maire de la commune de Tiassalé estime que ces opérateurs ‘’ violent’’ de façon ‘’flagrante l’ordonnance de 2012’’. Raison pour laquelle, il appelle les consommateurs à ‘’la mobilisation pour mettre fin aux abus des sociétés de téléphonie mobile’’. Pour Assalé, ‘’le rôle de député, c’est de protéger les Ivoiriens contre toute forme d’abus’’.

« Je suis prêt à faire une proposition de loi au parlement pour amener les sociétés de téléphonie mobile à respecter le droit du consommateur. Nous allons réclamer au minimum 200 millions par opérateur en plus du préjudice moral qu’ils ont causé aux consommateurs », a-t-il conclu.

Kpan Charles

Voir la vidéo: https://www.facebook.com/Antoineassale75/videos/419663209804306

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )