Philip Kla, journaliste-professionnel, au site d’informations en ligne Linfodrome.ci, propriété du Groupe Olympe éditeur des quotidiens Soir Info et L’inter a officiellement déposé sa candidature à la présidence de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), le lundi 15 octobre 2018, à la Maison de la Presse d’Abidjan Plateau. Le candidat était accompagné par ses deux directeurs de campagne à savoir Fofana Ali du quotidien L’Expression et Rodrigue de Le Jour Plus.
Interrogé sur les raisons qui ont motivé cette candidature, le candidat Philip Kla a confié, qu’il entend donner un nouveau souffle à cette institution, qui à l’en croire, n’existerait, à l’heure actuelle que de nom.
Pour y parvenir, le candidat Philip Kla qui conduit la liste « Ensemble pour le renouveau de l’Ujocci », a invité les journalistes culturels membres de cette organisation à faire bloc autour de sa candidature pour ensemble écrire une nouvelle histoire à leur institution commune.
Toutefois M. Kla dit compter sur la neutralité du comité d’organisation, afin de garantir à tous les candidats, un scrutin transparent et crédible dénudé de toutes contestations. « Nous venons de déposer notre dossier de candidature officiellement. Ce que je puis dire, c’est d’exhorter le comité d’organisation à être entièrement neutre pour une élection transparente qui ne souffre d’aucune contestation. Notre union a besoin de tous les journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Cela passe d’abord par une élection crédible. Alors nous réitérons notre appel au comité à être véritablement impartial », a-t-il indiqué.
Il est à noter que l’UJOCCI, compte en son sein les journalistes culturels issus de toutes les instances rédactionnelles (presse écrite, radio, presse en ligne et télévision). Le renouvellement de toutes les instances de cette institution est prévu pour le 10 novembre prochain à l’issue d’une Assemblée générale élective qui aura lieu ce jour.
Sercom