Niakara, 23-06-2020 (https://crocinfos.net/) Le délégué du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Niakara-Sud, Clément Ouattara a initié le samedi 20 juin 2020, à Ouéréguékaha, dans la région du Hambol, un atelier de renforcement de capacités en stratégies politiques au profit des délégués de base. Cette formation s’est terminée part le lancement d’une opération d’enrôlement, baptisée “Temps Woho wa” (Il n’y a plus de temps à perdre en langue locale).
A cette occasion, le président de l’Union sacrée des houphouëtistes (USH), un mouvement de soutien au Rhdp, a indiqué que les nombreux projets et réalisations du chef de l’Etat dans la région du Hambol plaident en faveur de son parti pour la présidentielle d’octobre 2020.
« Aujourd’hui, beaucoup a été fait par le Président Alassane Ouattara dans le Hambol, avec des projets aussi innommables, visibles que diversifiés et salutaires », a soutenu Clément Ouattara. Non sans souligner qu’en 2015, Alassane Ouattara a été élu à Niakara avec 98% des voix, « au moment où rien de concret et de palpable n’était encore visible dans le Hambol ».
Membre du bureau politique et du conseil national du RHDP, il a en outre énuméré quelques réalisations du président de la République dans la région. A savoir la construction des écoles maternelles, primaires et secondaires dans les villages en plus de l’électricité rurale, la réhabilitation des pompes hydrauliques villageoises, des centres de santé et du reprofilage des routes, dont la Nationale A3.
« En clair, il n’y a plus de débat quant aux infrastructures réalisées par le RHDP dans le Hambol en général et particulièrement dans le département de Niakara. C’est la raison pour laquelle Niakara-Sud doit donner 100% de voix au candidat Amadou Gon Coulibaly, l’homme qui peut valablement continuer les œuvres du Président Alassane Ouattara », a conclu le délégué du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Niakara-Sud, Clément Ouattara.
Georges Kouamé