[Présidentielle 2020] Gnamien Konan exige des politiciens d’arrêter de ridiculiser la Côte d’Ivoire avec la politique et les élections

[Présidentielle 2020] Gnamien Konan exige des politiciens d’arrêter de ridiculiser la Côte d’Ivoire avec la politique et les élections

Abidjan, 08-09-2020 (https://crocinfos.net/) Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI), Gnamien Konan, exige des politiciens d’arrêter de ridiculiser la Côte d’Ivoire avec la politique et les élections.

Dans un communiqué de presse du jour le président de la NCI, Gnamien Konan estime que la Côte d’Ivoire est un ‘’pays’’, mais pour devenir une ‘’nation’’, il faut que les politiciens et la société civile soient capables d’organiser des élections consensuelles, crédibles et apaisées aux dates prévues par la Constitution ivoirienne. « Ce défi est celui de tous les Ivoiriens. La preuve est que dès que vous sortez de la Côte d’Ivoire, vous êtes Ivoirien, c’est tout. Il n’y a plus de Rhdp, de Pdci, de FPI, de Baoulé, de Bété ou de Senoufo », indique-t-il. Avant d’ajouter : « Arrêtons de nous ridiculiser avec la politique et les élections. Le monde et l’Afrique avancent. Croyez-moi, avec les ressources que la nature nous a accordées, notre place ne se trouve pas au-delà du 80e rang, mais dans les dix premiers ».

Pour le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire, ‘’après soixante ans d’indépendance, la Côte d’Ivoire ne devrait plus confier son sort à un déjeuner à Paris, entre notre Président et celui de la France’’. À l’en croire, c’est ‘’vraiment le comble du ridicule et de la déchéance’’. « Il est temps de mettre fin à notre division pour réaliser l’Union, la Discipline et le Travail. La terre d’espérance que nous chantons depuis 60 ans doit devenir maintenant une réalité. Tous ensemble, nous le pouvons, nous-mêmes », a-t-il conclu.

Après avoir désisté quelques jours avant, Gnamien Konan a déposé son dossier de candidature le lundi 31 août 2020, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), accompagné de l’ONG Urgences Panafricanistes.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )