Site icon Crocinfos

[Présidentielle 2025] Lancement officiel des activités de l’ADCI à Yamoussoukro le 23 novembre

Une vue de la table de séance lors de la conférence

Abidjan, le 22 octobre 2024 (crocinfos.net) – À douze mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire, le mouvement politique “Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire” (ADCI) a annoncé le lancement officiel de ses activités pour le 23 novembre 2024 à Yamoussoukro. C’était lors d’une conférence de presse tenue à Cocody Angré le 21 octobre 2024. Dirigé par Antoine Assalé Tiémoko, député de la Nation, l’ADCI entend marquer un tournant dans la politique ivoirienne.

“Nous invitons nos membres et sections à se rassembler pour célébrer la démocratie et construire une nouvelle approche politique”, a déclaré Tiémoko. Selon lui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une “société de confiance”, en rupture avec les divisions des dernières décennies. Le lancement officiel vise à fédérer les Ivoiriens autour d’une nouvelle vision : restaurer la confiance entre les citoyens et les institutions publiques.

La cérémonie du 23 novembre se déroulera en deux phases : une matinée de discours à la Mairie de Yamoussoukro, suivie d’une soirée culturelle. Plus de 3 000 personnes sont attendues pour cet événement, qui symbolise le début de l’engagement actif de l’ADCI sur le terrain.

Serges Mignon

Quitter la version mobile