Site icon Crocinfos

[Présidentielle 2025] Sidi Touré depuis Béoumi : « Le Rhdp a tous les arguments pour la victoire »

Béoumi, Côte d’Ivoire, le 5 août 2024 (crocinfos.net)—Au siège départemental du Rhdp rénové où il a échangé avec les militants de son parti, Sidi Tiémoko Touré les a exhortés à travailler davantage pour la victoire de leur parti en octobre 2025. « Nous sommes fin prêts pour aller à une victoire du Rhdp à cette élection », s’est convaincu Sidi Touré pour qui le Rhdp a tous les arguments pour remporter la prochaine présidentielle. « Qui aurait pu penser que Béoumi pouvait avoir autant de rues bitumées ? Jamais, aucune gouvernance n’a fait autant pour cette ville et même pour l’ensemble des localités ce pays », a argumenté le coordonnateur adjoint du Rhdp qui cite en plus du bitume, l’électrification, l’éducation, la santé, etc. Il s’est réjoui de la restructuration du parti par le Président Alassane Ouattara tout en saluant les retrouvailles entre militants au sein du siège qu’il a contribué à réhabiliter, tout comme ceux de Bodokro et d’Andokokrénou. Sidi Touré en a profité pour appeler à l’union et l’entente dans tout le département de Béoumi dont il est l’un des dignes fils. Pour faciliter la tâche aux différents responsables locaux du Rhdp, en prélude à la révision de la liste électorale et aux activités de terrain, Sidi Touré a symboliquement remis une moto, un kit informatique et dix (10) chaises aux secrétaires départementaux de Béoumi commune, Bodokro et Andokokrénou. Jean-Marc Kouassi, maire de Béoumi et secrétaire départemental Rhdp de Béoumi commune a au nom de ses collègues départementaux, rassuré le ministre sur leur ferme volonté d’œuvrer à la victoire du Rhdp en octobre 2025. Sidi Touré a également tenu à visiter une bouillante et dynamique section du Rhdp dans la commune de Béoumi qu’il a encouragée à plus d’efforts pour les victoires prochaines du parti au pouvoir.

Œuvres sociales

Sidi Touré a exhorté les cadres et militants du département de Béoumi à plus de solidarité et d’union pour un Rhdp plus fort1. Ph. DR

Les actions menées par l’enfant de Béoumi n’ont pas été que politiques.  Il a participé à l’opération gratuite d’une centaine de malades souffrant de la hernie à l’hôpital général de Béoumi. Ces malades ont bénéficié d’opération chirurgicale et de soins gratuits offerts par le ministre des ressources animales et halieutiques, qui a promis que l’opération se poursuivrait dans un futur proche pour 250 autres patients recensés qui attendent leur tour. Un geste d’humanisme qui a été salué par le maire de Béoumi, le Directeur départemental de la santé, le chef de canton et le porte-parole des pris en charge. Outre le soutien apporté aux malades de la hernie, le ministre Sidi Touré a rencontré les responsables de communautés avec qui il a parlé d’union et de cohésion en leur sein.

En outre, le ministre Sidi Touré a rencontré les parents des dix personnes décédées dans l’accident de la circulation qui s’est déroulé le 25 juillet 2024 sur l’axe Bouaké-Béoumi. Cette cérémonie de compassion a permis à chacune des familles de recevoir la somme de 200 000 F CFA, don du ministre Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional de Gbêkè puis coordonnateur Rhdp de la même région et du ministre Sidi Touré, fils de Béoumi, par ailleurs coordonnateur adjoint Rhdp.

Ouattara Abdoul Karim, correspondant régional

Quitter la version mobile