[Présidentielle au Mali] Quand Modibo Sidibé fait un boom dans les sondages

[Présidentielle au Mali] Quand Modibo Sidibé fait un boom dans les sondages

-Après ‘’90 minutes pour convaincre’’ sur des chaînes de télévision et de radios le candidat monte en puissance

A moins d’une semaine de la présidentielle du 29 juillet prochain au Mali, les choses commencent à changer et tout semble évoluer pour le candidat Modibo Sidibé. Un récent sondage, réalisé par des organes de presse en ligne et certaines radios logées sur le sol malien, annonce une remontée favorable pour le candidat Modibo Sidibé. Un bon spectaculaire significatif qui, une semaine après la brillante intervention de Modibo Sidibé à l’émission radiotélévisée ‘’90 minutes pour convaincre’’ sur des chaînes de Radio et de télé, le présente comme un des sérieux challengers du fauteuil présidentiel.
S’il est un candidat dans la course à Koulouba du 29 juillet prochain au Mali qui occupe une place de choix, c’est bien Modibo Sidibé. Et la véritable raison, un sondage, d’un échantillon de 10280 électeurs maliens interrogés sur les chances de chaque compétiteurs d’être président, réalisé par certains organes de presse en ligne en collaboration avec certaines radios de proximités maliennes le compte parmi les favoris.

Dans la balance avec les 23 autres candidats, ce sondage le place à la troisième position avec 20,87% des intentions de vote, soit 2145 personnes favorables, après le candidat Soumaila Cissé, deuxième, crédité de 21,78% soit 2239 personnes favorables. Et IBK, président sortant, s’en sort avec 23,67% soit 2433 personnes favorables. Dans la flopée de candidats, certains comme Cheick Modibo Diarra s’en tire loin derrière avec 9,84% pour 1112 personnes favorables. Le général Moussa Sinko, qui fait figure honorable, est de ceux qui ferment la marche avec 3,60% sorti des intentions de vote, environ 370 personnes.

Modibo Sidibé, le candidat endurant qui risque de surprendre. Moins d’une semaine de ce marathon de campagne présidentielle 2018 au Mali, l’enquête d’opinion est on ne peut plus claire. Rien n’est acquis d’avance et Modibo Sidibé peut davantage compter sur son électorat qui, dans les statistiques, le mettent au coude à coude avec IBK, président sortant, et Soumaïla Cissé, présenté comme le leader de l’opposition.

Cette enjambée prodigieuse de Modibo Sidibé dans cette course à la présidence n’est-ce pas un signe annonciateur de ce que sera l’atmosphère électorale du 29 juillet 2018 au Mali? Suspens et surprises seront au rendez-vous. Ces résultats très importants, à quatre jours du scrutin, traduisent éloquemment que Modibo Sidibé est un candidat qui compte aux yeux des maliens. Sa bonne maîtrise des grands dossiers ainsi qu’un bon diagnostic des réalités présentes du Mali servis aux acteurs et téléspectateurs maliens, potentiels électeurs, ont cahin caha convaincu 20,87% de maliens selon les sondages.

Chaque jour qui passe, nous rapproche du dimanche 29 juillet, cette date fatidique qui risque certainement d’imposer un grand chamboulement dans les données de ceux qui ont très vite établi un ordre. Modibo Sidibé détiendrait le bon remède ou les bonnes solutions pour guérir définitivement ce pays agonisant. Faire le jeu de la transparence avec le peuple, lui imposer un contact direct à travers les médias. A ce niveau du classement, le bon de Modibo Sidibé est à l’actif de son esprit de conquérant avide de transparence, d’endurance et de réalisme. Modibo, ce candidat endurant, qui a réalisé ce qu’aucun candidat n’a réalisé en Afrique, va surprendre, surement…

Source : aBamako.com

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )