Site icon Crocinfos

[Presse] Assalé Tiemoko Antoine dénonce une publication jugée diffamatoire

Abidjan, le 15-3-23 (crocinfos.net) Il est regrettable de nos jours de constater que certains confrères ne respectent pas les règles éthiques et déontologiques de leur métier en publiant des informations sans les vérifier.

Dans le cas présent, le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a été victime d’une publication diffamatoire dans le journal “L’Essor” qui a relayé des propos mensongers et non vérifiés d’un individu se faisant passer pour un notable.

Le droit de réponse est un recours légal qui permet à une personne visée par une publication de s’exprimer et de rétablir la vérité.

Ainsi, le député-maire a exercé son droit en envoyant un droit de réponse au directeur de publication du journal “L’Essor ivoirien” avec ampliation à l’Autorité nationale de la presse (ANP).

Il est important de souligner que le droit de réponse est un outil qui permet de préserver la liberté d’expression tout en garantissant la protection de la réputation et de la dignité des personnes visées par une publication.

Les journalistes ont la responsabilité de vérifier l’exactitude de leurs informations et de respecter les règles éthiques et déontologiques de leur métier pour éviter de causer du tort à autrui. Mais, cette violation des règles est la mieux partagée par certains confrères.

Il est également à noter que le député-maire de Tiassalé a été la cible de plusieurs publications diffamatoires de la part de certains journalistes depuis l’annonce des élections locales en 2022.

Il est important que les médias respectent la dignité et la réputation des personnes, en particulier celles qui occupent des fonctions publiques, et exercent leur métier avec professionnalisme et responsabilité.

Bienvenue K.R.

Quitter la version mobile