[Presse] La région du Tonkpi privée de distribution des journaux depuis une semaine

[Presse] La région du Tonkpi privée de distribution des journaux depuis une semaine

Depuis le vendredi 20 avril 2018, les consommateurs de journaux papiers ne peuvent plus se procurer d’un seul organe de la presse qui traite des nouvelles quotidiennes dans les kiosques à journaux dans la région du Tonkpi, particulièrement à Man dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Joint par téléphone depuis Daloa où M. Gueye Moussa s’est installé depuis la crise de septembre 2002, le point focal de la société de distribution, Edipresse, s’est contenté d’affirmer ce qui suit : « La nouvelle dame qui gère désormais Edipresse, est très compliquée. Elle n’est pas comme le blanc qui est parti. Vraiment elle ne nous facilite pas le travail.» Cela fait la troisième fois en moins de trois mois que le kiosque à journaux de Man ferme pendant des jours.

La région du Tonkpi a été confrontée à ce même problème pendant la crise de 2002, ce qui a contraint M. Gueye Moussa de s’installer à Daloa.

Par ailleurs, à la faveur des Accords politiques de Ouagadougou, il fait installer son fils, Gueye Daouda à Man afin de gérer le kiosque local pendant que lui garde sa position à Daloa.

Doumbia Balla Moise (District des Montagnes)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )