Abidjan, Côte d’Ivoire, le 26-2-2024 (crocinfos.net)—La résidence du pasteur Dehiné Ernest à Bangolo a été le théâtre d’un événement d’une grande importance, le samedi 24 février 2024. À l’initiative du président du conseil régional du Guemon, le ministre Dr Célestin Serey Doh, a eu une rencontre s’est déroulée, soulignant l’importance de l’union et de la prière dans la région.
Avant le début de la cérémonie, Dr Célestin Serey Doh a encouragé les leaders religieux à maintenir leurs prières pour le couple présidentiel, le gouvernement et l’ensemble de la population ivoirienne, garantissant ainsi la continuité du développement régional et national dans l’union et la cohésion sociale. Ensemble, ils ont prié pour le couple présidentiel, exprimant des bénédictions envers le Président Alassane Ouattara, son épouse et la Côte d’Ivoire.
Par la suite, Dr Célestin Serey Doh a confié aux dignitaires religieux de Bangolo la mission de promouvoir la paix et la cohésion sociale parmi les habitants du département, les incitant à œuvrer ensemble pour le bien-être de la communauté, conformément à la vision du président Alassane Ouattara.
‘’Les leaders religieux se sont engagés, aux côtés du Dr Célestin Serey Doh, à promouvoir l’unité et la cohésion dans la région, rappelant les missions antérieures qui leur ont été confiées en faveur de la paix et du vivre-ensemble.’’
Lors de cette réunion, le président du Guemon a partagé avec les leaders religieux les efforts continus déployés pour favoriser le dialogue et l’union, soulignant l’importance de la collaboration permanente. Il s’est engagé à poursuivre cette œuvre et a invité les hommes de foi à le soutenir dans sa mission de rassemblement.
Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre du gouvernement, Beugré Mambé aux serviteurs de Dieu, dont les prières ont contribué à sa réélection et à son retour au gouvernement.
En retour, les leaders religieux se sont engagés, aux côtés de Dr Célestin Serey Doh, à promouvoir l’unité et la cohésion dans la région, rappelant les missions antérieures qui leur ont été confiées en faveur de la paix et du vivre-ensemble.
Notons que cette réunion a réuni les pasteurs et prêtres de 45 églises ainsi que les imams des 4 mosquées de Bangolo, illustrant ainsi l’ampleur de l’engagement pour l’unité et le développement régional.
Coulibaly Serge dans le Guémon