Site icon Crocinfos

[Prix d’Excellence 2017 du ministère de l’intérieur] Les lauréats récompensés #sécurité

Les récipiendaires du Prix d'excellence 2017 du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité. Ph. M. K.

Côte d’Ivoire – Les 2e et 3e meilleurs agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité ont été récompensés ce jeudi, au cours d’une cérémonie à Abidjan-Plateau, dans le cadre des Prix d’excellence 2017. C’était en présence du ministre de tutelle Sidiki Diakité.

Mme Dadi née Lago Bazia Félictée, Sous-préfet de Niambézaria et Bako Digbeu Anatole-Privat, Préfet de région du Haut Sassandra, ont été désignés respectivement 2e et 3e meilleure autorité préfectorale.

Quant au Prix du meilleur élu local, ce sont Mme Macoura Coulibaly épouse Dao, maire de Foumbolo et le ministre Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut Sassandra qui ont raflé les 2e et 3e meilleurs prix.

Par ailleurs, le Prix du meilleur policier, les 2e et 3e Prix ont été décernés respectivement au Sergent chef de police Djo lou Diane, en service à la direction de police économique et financière à l’aéroport FHB et à Touré Amadou, Lieutenant de police et Chef de section au CCDO basé à Yopougon.

Les lauréats ont reçu leurs trophées des mains du ministre de tutelle, Sidiki Diakité, pour qui, ce prix a pour objectif de «stimuler le goût de l’excellence en chacune et chacun des Ivoiriens».

Au nom des lauréats, Mme Macoura Coulibaly a salué cette distinction comme « un mérite de reconnaissance des efforts» et une incitation à « redoubler d’énergie » pour le bonheur des populations.

Les 1ers Prix de la meilleure autorité préfectorale, du meilleur élu local et du meilleur policier  avaient été décernés, en août 2017, lors de la 5e édition de la Journée nationale de l’Excellence. L’actuel ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, auparavant préfet d’Abidjan, avait à l’occasion remporté celui de la meilleure autorité préfectorale.

Moïse Yao

Quitter la version mobile