[Prix FHB] Comment la Sodexam a sécurisé l’arrivée et le départ des hautes personnalités

[Prix FHB] Comment la Sodexam a sécurisé l’arrivée et le départ des hautes personnalités

La SODEXAM dévoile son plan de sécurité des hautes personnalités, des 7 et 8 février, à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny (FHB) de l’UNESCO pour la recherche de la paix tenue à Yamoussoukro.

Abidjan, le 10-2-23 (crocinfos.net) La société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) a mobilisé plus de 70 agents sur la plate-forme aéroportuaire pour la sécurité des personnalités invitées à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny de l’UNESCO pour la recherche de la paix tenue à Yamoussoukro, le 8 février 2023.

Dans un communiqué de presse du 10 février, dont nous avons reçu copie, la SODEXAM indique avoir mobilisé plus de 70 agents sur la plate-forme aéroportuaire de la ville de Yamoussoukro.

L’un des dispositifs sécuritaires. Ph.Dr

Par ailleurs, ce sont plus de 15 rotations aériennes qui ont été effectuées les 7 et 8, et environ une centaine de passagers qui y ont débarqués au nombre desquelles, le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, les Chefs d’État du Sénégal, du Libéria, de Guinée-Bissau, du Ghana, la Vice-Présidente du Gabon, la Directrice générale de l’UNESCO et l’ex-chancelière, Angela Merkel.

Et ce, grâce à l’union des compétences diverses et variées (Navigation aérienne, Météorologie, infrastructures aéronautiques et aéroportuaires, sécurité incendie, sûreté, informatique, communication, etc…) de plus de 70 agents ‘’pour en faire un succès.’’

Pour conclure, la Direction générale exprime ‘’ses plus chaleureuses félicitations à l’ensemble de ses équipes et remercie l’Armée de l’Air pour la bonne collaboration qui a abouti à une mission sans incident.’’

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This