Site icon Crocinfos

[Prix national d’Excellence 2024] Aucun maire primé, Antoine Assalé Tiémoko déçu

Antoine Assalé Tiémoko lors du Prix national d'Excellence 2021. Archives

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5 août 2024 (crocinfos.net)—Aucun des trois maires nominés au Prix national d’Excellence 2024, dont Antoine Assalé Tiémoko, n’a été récompensé lors de la onzième édition le 5 août 2024 en Côte d’Ivoire. Les trois nominés avaient fourni leur relevé d’identité bancaire (RIB), la photocopie de leur carte nationale d’identité (CNI), celle de la carte de la couverture maladie universelle (CMU) et d’autres documents au ministère de l’Intérieur. Cependant, aucun n’a été primé.

Après avoir été troisième en 2021 et deuxième en 2022, les proches de M. Assalé Tiémoko, maire indépendant de Tiassalé, espéraient qu’il remporterait le premier prix cette année. Pour mieux comprendre ce qui s’est passé lors du dépouillement à la Primature, une source indique qu’Antoine Assalé Tiémoko prévoit de déposer une réclamation dès demain.

Est-il possible que ces maires dont la majorité travaille en appliquant le Plan stratégique élaboré par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), n’aient pas utilisé les fonds publics pour le développement de leurs communes ?

Soixante-dix-sept prix ont été décernés à soixante-dix-huit lauréats lors de cette édition du Prix national d’excellence, dont la cérémonie a eu lieu ce lundi 5 août 2024 à la salle des pas perdus du Palais présidentiel d’Abidjan, en présence du couple présidentiel ivoirien et de nombreuses personnalités.

Athanase Kangah

Quitter la version mobile