[Propos d’aigri] Campagne politique : soyez honnêtes un jour !

[Propos d’aigri] Campagne politique : soyez honnêtes un jour !

L’écrivain, Pascal Kouassi, relève comment la campagne politique met en lumière le lien entre le bilan présidentiel et les réalisations locales. Ce billet souligne l'importance de l'honnêteté politique et de la responsabilité divine, tout en exposant les pratiques de tricherie et de détournement de réalisations.

Abidjan, le 29 mai 2023 (crocinfos.net) Vous êtes croyants, je vous rappelle ce commandement des Livres Saints: “Tu ne mentiras pas“.

Bilan du Président de la République a quel rapport avec bilan des élus locaux ? ‘’Ce fut l’occasion pour moi de rappeler les grands travaux réalisés par le président de la République qui ont transformé la région.’’ « Comme il est de coutume, nous avons présenté les importants travaux réalisés par le président de la République… »

« Si vous ne votez pas pour les candidats du Rhdp, vous allez chercher vous-mêmes les moyens de votre développement. » Voilà quelques propos des émissaires envoyés pour présenter les candidats aux municipales et régionales de septembre 2023.

‘’Cette manière de faire les campagnes est une tricherie, une usurpation de bilan, un détournement de réalisations d’autrui.’’

Le bilan du président de la République se confond-il désormais avec les bilans des mairies et conseils régionaux ? Cette manière de faire les campagnes est une tricherie, une usurpation de bilan, un détournement de réalisations d’autrui.

Le bilan d’une mairie ou d’un conseil régional est différent de celui du président de la République. Aucun conseil régional ne peut disposer dans son budget plus de 40 milliards FCFA pour bitumer une voie de 70 km.

Vous êtes à 90% chrétiens ou musulmans, soyez donc honnêtes ! Dieu ne ferme pas les yeux sur les propos et actes des hommes politiques. Nous rendrons tous compte un jour. Pour que nous n’ayons pas à gratter notre tête devant les anges, soyons honnêtes !

Pascal Kouassi

CATEGORIES
TAGS
Share This