Abidjan, le 4-4-23 (crocinfos.net) Le directeur exécutif du parti : “Pourquoi vous rejoignez les Case, Éléphant, Arc-en-ciel… maintenant ?”
Le porte-parole des côcôs de la dernière heure : ‘’Nous apprécions l’œuvre de paix, de développement et le leadership du président de la République.’’
Je dis oooh, pour vivre dans le havre de paix, pour rouler sur les belles routes, les ponts, on a besoin de quitter son parti pour gagner le parti présidentiel ? Vous-mêmes, vous savez que les ouvriers sont trop nombreux et les tabourets insuffisants malgré les Médiature, Sénat, Cesec, ministère de gouverneurs et autres futilités telle la Chambre des rois et chefs traditionnels pour caser des militants de la première heure qui n’ont pu obtenir une place digne de leur militantisme, ceux de la deuxième heure qui ne veulent plus retourner avec leur père qui a divorcé, sans compter les militants de circonstance qui font des aller et retour.
‘’Et si vous dites tout ce que vous enviez chez eux (leur embonpoint, leurs jolis costumes, leurs belles 4×4…), ça fait quoi ?’’
Et puis, vous venez vous ajouter en débitant des propos fallacieux du genre ‘’nous apprécions l’œuvre du président, digne successeur du père fondateur’’. Et si vous dites tout ce que vous enviez chez eux (leur embonpoint, leurs jolis costumes, leurs belles 4×4…), ça fait quoi ?
‘’Côcôs de la dernière heure, dites-nous le vrai motif car le parti du président ne manque pas d’ouvriers pour réaliser ses projets.’’
Moi, si on ne m’appelle pas, je ne peux me ramasser pour déposer ma valise dans la Case, car pour jouir du développement de la Côte d’Ivoire, pour vivre en paix, pour rouler sur les routes, je ne paie pas d’impôts spéciaux.
Côcôs de la dernière heure, dites-nous le vrai motif car le parti du président ne manque pas d’ouvriers pour réaliser ses projets.
Par Pascal Kouassi, écrivain (Le Guide pour écrire et parler sans fautes)