[Propos d’observateur] Les noirs africains sont vraiment ridicules !

[Propos d’observateur] Les noirs africains sont vraiment ridicules !

Pascal Kouassi, écrivain, dénonce la petitesse d’esprit des africains, leurs actes contre la France à la limite du ridicule.

Abidjan, le 3-3-23 (crocinfos.net) Des Congolais de la RDC pleurent, brûlent le drapeau français parce qu’Emmanuel Macron n’a pas condamné le Rwanda qui, selon eux, les agresse par le biais du M 23. Vraiment ridicule et pitoyable !

RDC: 2 345 000 (deux millions trois quarante-cinq mille) km², soient 89 fois le Rwanda (26338 km²), 7 fois la Côte d’Ivoire, 4 fois la France ; RDC: 96 millions d’habitants contre 14 millions de Rwandais, soit près de 7 fois.

C’est ce petit Rwanda qui attaque la géante République démocratique du Congo qui pleure parce qu’un président français n’a pas condamné les agissements des autorités de ce pays. La France, 4 fois moins grande que la RDC, doit venir faire la palabre des Congolais contre le Rwanda à leur place.

‘’Ils peuvent se mobiliser dans les rues avec des pancartes pro-russes ou insultantes à l’encontre de Macron, mais ils ne peuvent pas combattre le petit Rwanda.’’

Ils peuvent se mobiliser dans les rues avec des pancartes pro-russes ou insultantes à l’encontre de Macron, mais ils ne peuvent pas combattre le petit Rwanda. Le minuscule Rwanda pille, selon eux, leur pays Goliath, et ils n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Au même moment aussi, ces Congolais et autres panafricanistes dénoncent la Françafrique et l’ingérence de la France dans la politique de leur pays, cette ingérence qui aide leurs ‘’dictateurs’’ à se maintenir au pouvoir. Absurdité !

Africains au sud du Sahara, yako ! Ça fait vraiment pitié ! On a l’impression qu’on est venu compléter l’humanité.

Par Pascal Kouassi


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture