Abidjan, Côte d’Ivoire, le 30 octobre 2023 (crocinfos.net)—L’ingratitude n’est pas l’apanage des seuls humains.
Le stade olympique d’Ebimpé est vraiment ingrat ! Lors de son inauguration, le ministre des Sports a adressé à l’endroit du président de la République des paroles fort laudatives : “Son Excellence Monsieur le Président de la République, vous êtes aujourd’hui ce que Houphouet-Boigny fut pour la Côte d’Ivoire, un bâtisseur chevronné, un bâtisseur infatigable. Ce joyau architectural vaut, à lui seul, un premier mandat de la troisième République ! ”
C’est toi, ce stade olympique, qui, trois ans après, refuses d’avaler cette petite quantité d’eau fût-elle “exceptionnelle” devant les nombreux Ivoiriens et leurs hôtes, ce qui entraîne l’inondation dont la fâcheuse conséquence est le renvoi du ministre.
‘’Il te baptise au nom du président et c’est toi qui, par tes caprices, obliges le président à mettre fin à ses fonctions.’’
Tu es vraiment ingrat, Stade olympique ! À quelque trois mois de la grand’messe africaine du sport phare, tu as fait renvoyer ce ministre qui t’a magnifié ce 3 octobre 2020 en te donnant le nom du premier personnage du pays Alassane Ouattara. Quel manque de reconnaissance ! Il te baptise au nom du président et c’est toi qui, par tes caprices, obliges le président à mettre fin à ses fonctions. Tu trouves normal que le ministre qui a été l’un des acteurs clés de cette Can suive la cérémonie d’ouverture à la télévision ?
Par PASCAL KOUASSI