Site icon Crocinfos

[Propos d’observateur]Sélectionneur des éléphants : les erreurs à ne plus commettre

Jean Louis Gasset

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 14-1er-2024 (crocinfos.net)—Le staff technique des Éléphants était certainement aussi un peu tétanisés par l’événement. Retrouvez la sérénité, les entraîneurs expérimentés, malheureusement sans diplômes que nous sommes, vont vous aider.

Les Nicolas Pépé, on les fait entrer quand on mène largement et qu’on veut perdre le temps pour retarder le jeu. À la place de Jonathan Bamba, il fallait Oumar Diakité, percutant malgré quelques mouvements brouillons ou Konaté Karim. Konaté est aussi bon sur les côtés, c’est lui qui a amené le but de Lazare Amani en laissant pantois son vis-à-vis sierra léonais.

‘’L’autre erreur qu’il ne faut pas commettre, c’est remplacer un joueur qui marque un beau but et qui retrouve la confiance.’’

L’autre erreur qu’il ne faut pas commettre, c’est remplacer un joueur qui marque un beau but et qui retrouve la confiance. Krasso aurait dû rester sur le terrain, il ne manifestait aucun signe de fatigue, il aurait pu marquer son second but. Il fallait tout simplement mettre Diakité à la place de Jonathan. C’était tout.

Enfin, si Pépé retrouve le terrain, demandez-lui de tirer des corners tendus, ceux qui montent à plus de 30 m avant de descendre ne gênent pas les défenseurs ; qu’il se souvienne du corner de Mata sur la tête de Drogba à Munich, finale Champions League 2012. Que, sur une prochaine action comme celle d’hier vers la fin du match, Boga shoote fort dans les pieds au lieu de lever le ballon, l’un des pieds adverses ou partenaire peut envoyer le ballon dans les filets.

Par PASCAL KOUASSI

Quitter la version mobile