Abidjan, le 21-11-22 (crocinfos.net) Non content du choix d’un pays musulman du tiers-monde pour abriter la Coupe du monde, l’Occident voyant que ces actions de boycott ont échoué, veut imposer tous ses vices, ses perversions et ses débauches à d’autres civilisations qui n’en veulent pas.
Sans honte ni morale des occidentaux après avoir été eux-mêmes, apprivoisés, ont colonisé et pillé d’autres peuples. Outre leurs diktats de développement économique, les occidentaux s’acharnent à vouloir imposer quelquefois par chantage leurs modes de vie à d’autres peuples.
‘’Au Qatar, les occidentaux s’offusquent que ce pays musulman indépendant souverain interdise l’alcool; alors que dans leurs pays l’alcool est interdit dans les stades. Ils veulent pratiquer et faire la promotion de l’homosexualité (actes sexuels et mariages entre humains de même sexe, la zoophilie (actes sexuels et mariages des humains avec les animaux) contre les lois du Qatar.’’
L’aide au développement aux pays du tiers-monde est souvent conditionnée à la l’acceptation des LBGT. Le président américain Hussein Barack Obama a, au Sénégal, cru bon d’en faire la leçon à Maky Sall. La réponse négative fut cinglante à la hauteur de l’attente des africains. Les européens, américains et autres sont formels « Si vous êtes chez nous vous devez respecter nos lois, règles ; vous devez vous intégrer ou quitter notre territoire. »
La réciprocité n’est pas admise. Au Qatar, les occidentaux s’offusquent que ce pays musulman indépendant souverain interdise l’alcool; alors que dans leurs pays l’alcool est interdit dans les stades. Ils veulent pratiquer et faire la promotion de l’homosexualité (actes sexuels et mariages entre humains de même sexe, la zoophilie (actes sexuels et mariages des humains avec les animaux) contre les lois du Qatar.
Pour ou contre l’homosexualité, la zoophilie par l’agressivité, la violence et l’intolérance n’est pas intellectuel, ni admissible. Chacun prend son plaisir comme il le veut pourvu qu’il n’en impose pas à autrui; Dieu seul est juge.
Si les pays économiquement, politiquement, culturellement affaiblis cèdent facilement par chantage, il n’en est pas de même pour le Qatar économiquement solide et publiquement avisé et intraitable. Ce forcing cette agressivité des associations LGBT joue contre elles. Elles font peur et inquiètent. Finalement, l’intolérance s’installe peu à peu de leur côté. Que dieu nous sauve par sa puissance.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr. Issa Sangaré Yeresso, Prix international de journalisme université Aix Marseille 2 et Chevalier de l’ordre de la culture