Quelle compréhension faites-vous de ce spot slogan : Radio X… Numéro 1 sur l’info et le sport ? Simple question Par Pascal Kouassi

Quelle compréhension faites-vous de ce spot slogan : Radio X… Numéro 1 sur l’info et le sport ? Simple question Par Pascal Kouassi

Comme parfois je peux avoir des perturbations mémorielles ou méningitiques, je sollicite votre concours pour comprendre ce slogan : sur l’info et le sport.

Moi, je comprends que cette radio informe et fait du sport. C’est-à-dire en plus de l’information, la radio pratique des sports ou enseigne le sport.

‘’Y a-t-il une différence entre l’information politique, l’information culturelle et l’information sportive ?’’

Sinon si on annonce, par exemple: ‘’Les éléphants se rendent à Madagascar la semaine prochaine pour affronter l’équipe nationale malgache dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 ‘’, Ce n’est pas de l’information, mais du sport ? Ou bien en donnant l’information, le présentateur fait du sport ?

Sincèrement, depuis deux ans que j’entends ce slogan, j’y réfléchis mais je ne comprends pas.

‘’… Je pense que dans la Famille il y a l’homme, la femme et le(s) enfant(s)…’’

La radio est sur l’information et le sport ? Y a-t-il une différence entre l’information politique, l’information culturelle et l’information sportive ? Moi, j’ai toujours cru que quand on est devant un micro, pour un journal, tout ce qu’on dit sur la politique, le sport, la culture, la mode est de l’information.

Peut-être, le concepteur du slogan s’est inspiré de cette dénomination que je ne comprends pas non plus ‘’ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Car je pense que dans la Famille il y a l’homme, la femme et le(s) enfant(s).

Pourtant, on doit améliorer le travail des prédécesseurs de ce canal, numéro 1 de par sa naissance et ses moyens, bien sûr.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )