[Question intelligente] D’où provient le puissant pétard qui a endommagé la main d’un gendarme ?

[Question intelligente] D’où provient le puissant pétard qui a endommagé la main d’un gendarme ?

3 janvier, début de l'année, je vais donc poser une question intelligente: d'où provient le puissant pétard qui a endommagé la main d'un gendarme ? Où l'a-t-on fabriqué ? Si c'est importé, dans les mailles de quel port est-il passé ?

-Conséquence du laisser-aller

Abidjan, le 3-1er-2022 (crocinfos.net) 3 janvier, début de l’année, je vais donc poser une question intelligente: d’où provient le puissant pétard qui a endommagé la main d’un gendarme ? Où l’a-t-on fabriqué ? Si c’est importé, dans les mailles de quel port est-il passé ?

‘’Un pays dont le gouvernement multiplie, à chaque Conseil des ministres, les décrets d’interdictions, sans compter les arrêtés des ministres…’’

Depuis la crise post-électorale 2011, les pétards sont interdits en Côte d’Ivoire. Hélas ! Dans certains quartiers, les pétards commencent à tonner les premiers jours de novembre. Les forces de l’ordre circulent, entendent les bruits assourdissants, mais passent leur chemin, on ne les a pas commises pour pourchasser les lanceurs de pétards. Conséquence de la négligence collective : la main d’un jeune gendarme est endommagée par un pétard. Il risque de subir l’amputation de ce membre supérieur. Le premier responsable des gendarmes aurait dit que la victime est très affectée.

Un pays dont le gouvernement multiplie, à chaque Conseil des ministres, les décrets d’interdictions, sans compter les arrêtés des ministres… Le dernier arrêté a fermement interdit la vente de la volaille dans les rues. Devant moi, sur le bd Alassane Ouattara de la commune, la grille aménagée pour la vente des poules dites “pondeuses” est encore là. Les forces de l’ordre circulent là, s’arrêtent là pour verbaliser les chauffards. Elles ne s’occupent pas de l’application de cet arrêté, elles n’ont pas reçu mission pour ça. Hélas !

Par Pascal Kouassi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )