[Région de la Bagoué] La ministre Mariatou Koné apporte son soutien au développement local

[Région de la Bagoué] La ministre Mariatou Koné apporte son soutien au développement local

Après la célébration officielle de la journée nationale de la paix, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, s’est rendue le samedi 16 novembre 2019, à Tindara, une localité située dans le département de Kouto dans la région de la Bagoué.

En sa qualité de marraine de la cérémonie dénommée ‘’fête de la lumière’’, elle a rendu hommage au Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement.

Outre l’électrification de leur localité, les populations de Tindara, se sont également réjouies de la réception d’un collège, de la pose de la première pierre d’un château d’eau et d’un centre de santé.

Pour la ministre Mariatou Koné, toutes ces infrastructures « participent à l’amélioration substantielle des conditions d’existence et de bien-être physique et mental des populations bénéficiaires ».

Elle a félicité la mutuelle de développement de Tindara présidée par Marcelin Cissé, directeur général du plan au ministère du Plan et du Développement pour toutes les initiatives au profit des populations, et salué l’union des cadres et la dynamique des actions sociales.

« J’encourage les cadres à demeurer dans cette dynamique en restant unis. C’est bon quand ils se mettent ensemble et que chacun apporte quelque chose au village. Autant par leur union ils peuvent être une source de changements importants dans la vie du village et de leurs parents, autant leurs divisions peuvent retarder les aspirations profondes au progrès ou même anéantir ce qui a été construit, durant de longues années, avec les efforts de tous, en très peu de temps », a conseillé Mariatou Koné.

Par ailleurs, Hien Sié, directeur général du Port autonome d’Abidjan et Siama Bamba, président du conseil régional ont respectivement fait don d’une ambulance et d’un moulin aux femmes de ladite localité.

Pour soutenir cette dynamique, la ministre Mariatou Koné a annoncé   la construction et l’équipement d’un foyer polyvalent à Tindara.

Cette cérémonie a enregistré la présence du ministre Bruno Nabagné Koné, cadre de la région de la Bagoué et co-parrain de la fête de la lumière.

Kpan Charles avec le sercom du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )