[Région de la Mé/Rentrée culturelle 2022] L’artiste peintre Yapo Ayéa René ‘’honoré’’

[Région de la Mé/Rentrée culturelle 2022] L’artiste peintre Yapo Ayéa René ‘’honoré’’

Adzopé, le 28-04-2022 (crocinfos.net) « Les industries culturelles et créatives au service du développement humain et durable », tel est le thème de la rentrée culturelle 2022 de la direction régionale de la Culture et de la Francophonie de la Mé qui s’est déroulée mercredi 27 avril 2022 à Adzopé, en présence des autorités administratives,  coutumières et religieuses, artistes, élèves et des acteurs du monde culturel.

A cette occasion, 13 personnalités ont été distinguées dans les différents ordres du mérite culturel parmi lesquelles figure l’artiste peintre émérite Yapo Ayéa René alias ‘’Le Prophète de la peinture’’

Selon Mme Effi Paule Brigitte, directrice régionale de la culture et de la Francophonie de la Mé, cette distinction vient récompenser les récipiendaires pour leurs énormes efforts et grands sacrifices consentis au service de la culture.

Toutefois, pour le natif de la région de la Mé plus précisément d’Adzopé, l’artiste peintre Yapo Ayéa René alias ‘’Le Prophète de la peinture’’, cette reconnaissance vient à point nommé pour explorer et expérimenter un nouveau horizon pictural qui tient une place particulière dans l’exercice de son métier.

Reconnu pour chacune de ses œuvres qui n’est qu’une étape chargée de mission et adaptable dans l’accomplissement de son art autour de divers thèmes, l’artiste participe régulièrement à des concours et travaille en indépendant sur des projets très divers : produits finis pour des industriels, illustrations pour d’autres créateurs de modes…

En somme, c’est à juste titre ‘’Le Prophète de la peinture’’ a été distingué à l’occasion de la rentrée culturelle 2022 par la direction régionale de la Culture et de la Francophonie de la Mé pour son assiduité et abnégation à œuvrer pour le rayonnement culturel et la valorisation de la culture dans la région de la Mé.

Notons que cette initiative prise par la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Mé, Mme Effi Paule Brigitte, est à sa première édition.

Faut-il le rappeler, cette cérémonie est placée sous la présidence de M. Andjou KOUA, Préfet de Région, Préfet du département d’Adzopé et de l’honorable. Abel BOTCHI, député d’Adzopé,

Médard KOFFI, envoyé spécial à Adzopé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )