[Région du Bounkani] Abdoulaye Lamine Dembélé offre un préau flambant neuf au collège moderne de Doropo

[Région du Bounkani] Abdoulaye Lamine Dembélé offre un préau flambant neuf au collège moderne de Doropo

Abidjan,  le 14-02-2022 (crocinfos.net) Le collège moderne de Doropo sort peu à peu de sa léthargie. Des bonnes volontés se mobilisent de plus en plus pour donner à l’établissement un visage plus radieux. Abdoulaye Lamine Dembélé, cadre de la localité vient d’y bâtir un préau, portant le nom de la ministre du plan et du développement.

La remise officielle de l’édifice s’est déroulée, le dimanche 13 février dernier, en présence des autorités préfectorales, de la communauté éducative locale, du président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, président du Conseil régional du Bounkani et du  représentant Mme Kaba Nialé, ministre du plan et du développement, Ouattara Henri, par ailleurs, marraine de la cérémonie.

DOROPO 2

Camara Siaka, délégué des élèves, lors de son intervention

D’entrée de jeu, Camara Siaka, délégué des élèves a traduit la joie de tous ses camarades. « La construction d’un préau au collège moderne de Doropo réconforte l’ensemble des élèves. Ce sera un espace de recueillement et d’étude pendant les heures creuses. Nous y avons longtemps rêvé. Mais en plus du préau, les élèves du collège moderne de Doropo sollicite l’aide de la ministre du plan et du développement pour la clôture de leur établissement scolaire », s’est réjoui le délégué des élèves.

Pour sa part, le chef de l’établissement a égrené les actions opérées auparavant par le sieur Abdoulaye Lamine Dembélé au profit du collège moderne de Doropo. « Petit à petit, notre école est en train de se doter, à travers les actes du donateur. Pour rappel, à la fin de l’année scolaire 2018-2019, M. Abdoulaye Lamine Dembélé avait récompensé les élèves méritants. Il avait aussi offert deux ordinaires, une sirène et une connexion à internet 4 G au collège » a rappelé le proviseur du collège moderne de Doropo.

Selon le donateur, il s’agit de travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations de Doropo dont il est originaire. « Il s’agit pour moi de contribuer à la formation des futures élites du département de Doropo en offrant aux élèves un cadre propice d’étude et de repos, répondant ainsi à l’appel du proviseur du collège de Doropo, qui avait exprimé la nécessité de doter son établissement d’un préau. Doropo m’a permis d’être ce que je suis, c’est mon tour aujourd’hui de ramener l’ascenseur à cette localité en y posant des actions. J’appelle les élèves à étudier, à respecter leurs parents et leurs enseignants », a précisé Abdoulaye Lamine Dembélé, cadre de Doropo.

En outre, il a rendu hommage à la ministre du plan et du développement pour son engagement en faveur des populations de la région du Bounkani. A son tour, Ouattara Henri, représentant Mme Kaba Nialé, ministre du plan et du développement, par ailleurs, marraine de la cérémonie, a salué la générosité du donateur. « Je remercie le donateur. Aujourd’hui, il a décidé de poser un acte de portée socio-éducative en offrant un préau, portant le nom de la ministre du plan et de développement au collège de Doropo afin d’accompagner les enseignants dans la formation des enfants. La portée de son geste va au-delà du département. Car le préau offre aux élèves un cadre de repos et favorise l’apprentissage. J’invite l’ensemble des élus et des cadres à suivre votre exemple. Aux enseignants, je les exhorte à faire de ce cadre un endroit toujours propre et accueillant pour les élèves » a déclaré le représentant de Mme Kaba Nialé.

Selon Hien Philippe, président du conseil régional du Bounkani, cette réalisation vient à point nommé améliorer les conditions d’études des élèves du collège moderne de Doropo. « Concernant le Conseil régional du Bounkani, nous opéré au collège moderne de Doropo plusieurs actions en transformant l’école de 4 classes qu’elle était en un collège moderne. Aujourd’hui, la nécessité d’infrastructures extra-scolaires se pose avec acuité. J’invite donc l’ensemble des cadres à emboiter le pas au donateur », a ajouté Hien Philippe.

A juste raison, Noufé Sansan, député de Doropo a salué les nombreuses actions de Mme Kaba Nialé, ministre du plan et du développement et de Hien Philippe, président du Conseil régional du Bounkani en faveur des populations.

Poursuivant, il s’est montré très élogieux vis-à-vis du donateur. « Concernant Abdoulaye Lamine Dembélé, j’atteste qu’il est le symbole de l’engagement positif d’un cadre pour sa circonscription. A Doropo, l’on aperçoit partout les traces de sa générosité » a-t-il indiqué.

FMK                                                  

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar
    Bess 2 mois

    Hi there,

    Have you ever wondered why new cryptocurrency tokens are always subject to insane price action?

    We are giving away a totally free step-by-step guide on how you can profit from that with a front running bot.

    Check out our new Youtube video to learn how to deploy your own bot without any coding experience:
    https://www.youtube.com/watch?v=NYCG0JEEhvQ

    Kind Regards,
    Bess

  • comment-avatar
    Roscoe 3 semaines

    Hi there,

    Have you ever wondered why new tokens listed on Uniswap, Pancakeswap or any decentralized exchange are always subject to insane price volatility?

    Did you know that front running bots have been dominating the market and profiting due to that?

    Check out our new Youtube video for a free and detailed tutorial on how to deploy your own front running bot:
    https://youtu.be/SQHFveYdjV8

    Kind Regards,
    Roscoe

  • Disqus ( )