Région du Cavally/Autonomisation des jeunes] La ministre Anne Ouloto soutient plus de 300 jeunes

Région du Cavally/Autonomisation des jeunes] La ministre Anne Ouloto soutient plus de 300 jeunes

Guiglo, le 31-07-2022 (crocinfos.netPlus de 300 jeunes de la Région du Cavally, dans le District des Montagnes bénéficient actuellement des renforcements de leur capacité opérationnelle dans des centres de formation professionnelle de Guiglo, dans les domaines de la santé, du commerce et distribution, en bâtiments et travaux publics puis en hôtellerie et restauration.

Une opportunité saine à leur offerte pendant ces grandes vacances par la Ministre Anne Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil Régional du Cavally et qui vise à leur permettre à terme de s’insérer dans le tissu social et être autonomes.

En effet, soucieux de se rendre compte de visu des niveaux des apprenants et faire le point de leur formation, une visite terrain a été organisée le 25 juillet 2022 dernier par Messieurs Eddy Serge, Directeur de l’emploi jeune et Diehi Landry Stanislas, président de CNJ CI – Cavally sur les sites retenus, notamment le groupe scolaire Houphouët-Boigny et le centre de formation professionnelle ( CFP).

Au cours de cette visite, Monsieur Eddy Serge, Directeur régional de l’emploi jeune à Guiglo a indiqué aux jeunes bénéficiaires de ce projet que la ministre Anne Désirée Ouloto est toujours disponible et à l’écoute de sa jeunesse. C’est pourquoi elle ne ménage aucun effort pour mettre fin leur chômage dans la région. IMG 20220731 WA0005

Toutefois, a-t-il ajouté, sa structure est prête pour l’accompagner dans sa tâche en tant que président de région parce qu’elle  est à l’écoute de sa jeunesse pour leur insertion professionnelle.

Intervenant dans le même sens que le directeur régional de l’emploi jeune de Guiglo, monsieur Tio Louis Serge, DRH de la fonction publique et directeur de cabinet politique de la Ministre Anne Ouloto a expliqué aux apprenants que le but de leur présence sur les lieux retenus pour leur formation professionnelle en ces termes :”Nous sommes venus voir votre travail et en profiter pour vous motiver davantage. Votre avenir radieux est dans votre main. Soyez attentif pour mieux relever les défis de votre insertion professionnelle et de votre autonomisation“.

Les jeunes en formation, ont par la voix de leur porte-parole Doh, remercié la Ministre Anne Ouloto et le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara de l’opportunité à eux offerte pour sortir de la dépendance, signe de vulnérabilité totale.

Au terme de la visite, 40 jeunes ayant bénéficié de la même formation professionnelle au titre de l’année 2021, ont reçu  leur diplôme de participation en présence du 2ème Vice-Président du Conseil Régional du Cavally.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This