[Région du Cavally/Opération inondation] Le PDCI-RDA séduit les populations de Guiglo

[Région du Cavally/Opération inondation] Le PDCI-RDA séduit les populations de Guiglo

Guiglo, le 06-05-2022 (crocinfos.net) Qui veut aller loin ménage sa monture. Le parti septuagénaire de la Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA s’est fait sien cet adage en organisant une opération de charme auprès des populations cosmopolites de la Commune de Guiglo, précisément dans le village Gblapleu.

Au cours de cette campagne, la délégation communale du PDCI-RDA de Guiglo a organisé le samedi 30 avril 2022 dernier, la formation politique de plus de 100 militants et une rencontre sportive avec les populations de Gblapleu.

Sur le volet politique, plus de 100 militants ont été formés sur la maîtrise des textes du parti et les rôles assignés aux délégués, sections et comités de base. Au terme de celle-ci, est venue la phase d’écoute-active et d’échanges avec les militants.

Monsieur Bailly Léopold, le permanent du parti dans la commune de Guiglo, représentant le délégué communal empêché a indiqué que ‘’Ce fut l’occasion pour les présidents des jeunes, des femmes, des secrétaires de section et la base d’expliquer leurs techniques d’approche. C’était le moment de dire comment ils travaillent sur le terrain et comment ils espèrent continuer ce travail non sans relever leurs différents besoins’’.

Selon lui, une telle initiative permettra nul doute de mieux mettre en œuvre des stratégies communes pour faire venir plusieurs nouveaux militants dans la perspective des prochaines échéances électorales ivoiriennes futures. Car le gain d’une élection se prépare en amont. Les élections locales étant celles du développement. Par conséquent, ils comptent bien rallier plusieurs personnes à la vision de leur formation politique.

« En somme, nous sommes venus instruire les militants sur leurs rôles et devoir. Nous sommes venus aussi leur parler de notre vision politique, de la discipline du parti et nous imprégner aussi de leurs réalités sur le terrain afin de mieux préparer les joutes électorales à venir tant au plan national que local », a-t-il déclaré.

Toutefois, la rencontre sportive qui a drainé plusieurs milliers de personnes de façon inclusive, a été un moment de réjouissances en vue de préserver la cohésion sociale, la solidarité et le partage avec les frères de la CEDEAO, tous les Ivoiriens et nos militants du PDCI-RDA.

Une visite de compassion à la famille du défunt chef central des Baoulé résidant à Gblapleu a mis fin à l’activité politique et sportive du PDCI-RDA aux environs de 18h, à la grande joie des populations qui ont souhaité une autre édition de cette journée politique et sportive.

Notons que cette cérémonie est la première étape d’un vaste programme d’activités élaboré à l’initiative du délégué communal du PDCI-RDA de Guiglo, monsieur Lessiéhi Mathias, Délégué Communal Guiglo par ailleurs secrétaire exécutif en chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien. Il court jusqu’à la fin de l’année 2022.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )