Péhé, le 22-09-2023 (crocinfos. net) Dans le cadre de la promotion de la santé de la mère et de l’enfant dans la Région du Cavally, l’Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial (AIBEF) a invité les femmes de la Sous-préfecture de Péhé, dans le Département de Toulepleu, à fréquenter les centres de santé.
Le mercredi 20 septembre dernier, au centre de santé urbain de Péhé, Mme N’guessan Ello (coordinatrice de l’AIBEF Man) a indiqué que cette activité vise à promouvoir les soins de santé médicalisés d’une part et, d’autre part, à lutter efficacement contre la fistule obstétrico-vaginale dans le Département de Toulepleu.
C’est pourquoi elle a profité de cette occasion pour inviter les femmes à faire des centres de santé, leurs amis et leurs partenaires. Car, les différents prestataires qui y exercent sont mieux outillés pour mieux les satisfaire, en toute confidentialité.
Soucieuse de faire des centres de santé les amis des femmes, l’AIBEF de Man a offert plusieurs kits aux femmes de la Sous-préfecture de Péhé qui fréquentent régulièrement les différents centres de santé.
Laine Gonkanou, correspondant régional