[Région du goh/Bayota] A quelques jours de sa visite dans la sous-préfecture de Bayota, les affiches à l’effigie du président Gbagbo déchirées

[Région du goh/Bayota] A quelques jours de sa visite dans la sous-préfecture de Bayota, les affiches à l’effigie du président Gbagbo déchirées

Laurent Gbagbo président du PPA-CI sera en visite dans la Sous-Préfecture de Bayota, précisément dans le Nkeide, les 27 et 28 janvier 2023. Dès cette annonce, des centaines d’affiches à l’effigie de l’ancien président ivoirien ont inondé cette petite sous-préfecture et ses villages.

Des populations du grand Nekeide et du canton Zedi ne se sont pas fait priées pour exprimer leurs joies dans les rues de Bayota, car pour eux, ils allaient recevoir leur fils après plus de 12 ans d’absence. Cette visite est aussi une occasion pour galvaniser les troupes et les militants pour élections municipales et régionales de 2023.

Une visite qui ne serait pas du goût de certains individus qui ne veulent pas entendre parler, à en croire certaines informations. Et pour démontrer leur totale opposition à cet évènement, ces détracteurs auraient sillonné des quartiers de Bayota et même les villages pour arracher et déchirer des affiches à l’effigie de Laurent Gbagbo.

« Celui qui sera pris la main dans le sac sera traduit devant les autorités compétentes », a prévenu A l’un des membres du comité d’organisation basé dans la sous-préfecture de Bayota sous le sceau de l’anonymat, face à cette situation déplorable qui met à mal le processus de réconciliation et de cohésion.

Casmir kouadio

CATEGORIES
TAGS
Share This