[Région du Gôh/Politique] Des cadres du PDCI-RDA rejoignent le RHDP

[Région du Gôh/Politique] Des cadres du PDCI-RDA rejoignent le RHDP

Plusieurs délégués départementaux et secrétaires de sections du PDCI-RDA de la région du Goh ont déposé leurs valises au RHDP.
Il s’agit entrés autres de messieurs Goly Koffi secrétaire en charge des quatre sous préfecture s de Yopohue, de Dahiep-Kehi, de Bayota et de Ouragahio, Gbizie Nicolas proche du président Henri Konan Bédié et délégué départemental de gagnoa sous préfecture, et de Djédjé Kore compagnon de Djédjé Mady délégué départemental du PDCI à Guiberoua etc. Ces cadres ont officiellement rejoint le RHDP le dimanche 25 février 2023, lors d’un meeting de soutien au candidat déclaré aux élections régionales de 2023, à l’esplanade des jardins de la commune de Gagnoa.
Ce qui était perçu comme une rumeur par la population, est désormais confirmé.
Le président du conseil régional, Djédjé bagnon Joachim a exprimé toute sa joie de retrouver les siens au sein de sa famille politique.
« Chers frères militants et sympathisants, je voudrais saluer un frère Djédjé Kore, celui que j’ai vu œuvrer dans mon ex parti politique. Le PDCI RDA, je l’ai connu, quand j’étais allé installer la section du PDCI en France précisément à Paris. Je le vois aujourd’hui, a mes côtés je suis rassuré . C’est un cadre de Guiberoua », a-t-il souligné.
Et d’ajouter « C’est le bras droit de Djédjé Mady. Assis ici, tous disent que le PDCI et le RHDP doivent travailler ensemble, main dans la main. C’est pourquoi, je vous annonce que depuis Gagnoa, la réconciliation est déjà faite ».
En outre, l’orateur a salué les différentes déclarations de soutien et d’adhésion au RHDP. «Messieurs les délégués, dites aux militants et sympathisants que nous devons gagner les élections régionales et présidentielles de 2025. Voici vos frères qui viennent de nous rejoindre. Ouvrez vos bras pour les accueillir. A toutes les réunions, appelez- les en attendant que la direction du parti ne vienne ici pour les présenter officiellement », a indiqué le futur candidat à la candidature des élections des régionales de 2023 a Gagnoa.
Par ailleurs, Djédjé Bagnon a invité ses détracteurs a suivre la vision du chef de l’État qui n’est autre, que l’unité et la paix.
Quant à Gbizie Nicolas, il fait savoir qu’il est désormais ex-délégué départemental PDCI de Gagnoa sous préfecture. « Je déclare ce jour ma démission et annonce mon adhésion au RHDP. Ma déclaration d’adhésion à cette formation politique repose sur la paix, l’houphouetisme et en plus, je suis faciné par le travail abattu par le président Alassane Ouattara . C’est sur cette base que j’ai décidé d’adhérer au RHDP, pour apporter ma contribution au développement de la côte d’ivoire et de ma région. Je voulais ici en présence de tous, remercier Djédjé Bagnon. Nos voies étaient séparées et aujourd’hui, nous sommes emsenble. Je ne suis pas parti ailleurs. Le PDCI ,son fondement, c’est l’Houphouetisme. Donc, je suis toujours dans la maison », a-t-il soutenu.
Mais avant lui, Kekré Firmin du FPI et Koffi Goly responsable du PDCI dans les quatre sous préfecture de Ouragahio ont abondé dans le même Sens . Cette grande rencontre a permis de voir des associations de femmes et fédérations d’apporter leur soutien indéfectible a Djédjé Bagnon dans le cadre des élections régionales de 2023.
Pour les nouveaux membres du parti au pouvoir notamment le secrétaire général du PDCI Goli Koffi, il affirme refuser d’accompagner le PDCI-RDA présidé par Henri Konan Bédié dans son divorce avec le président Alassane Ouattara.
« Je suis venu pour aider le président Alassane Ouattara. Je prépare déjà 2025 », a-t-il annoncé.

Il faut noter que dans le cadre de la récente alliance RHDP-FPI, M. Kekré Firmin était présent à cette cérémonie pour apporter son soutien à Djédjé Bagnon.

Casmir Kouadio

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This