[Région du Goh/Remise de kits scolaires dans le Guébié] La ministre Aimée Zebeyou aux élèves : « Soyez des modèles pour le peuple ivoirien »

[Région du Goh/Remise de kits scolaires dans le Guébié] La ministre Aimée Zebeyou aux élèves : « Soyez des modèles pour le peuple ivoirien »

La ministre Aimée Zebeyou conseillère du président Alassane Ouattara a procédé officiellement à une opération de distribution gratuite de 2500 kits scolaires du gouvernement et d’une fondation, aux élèves de la localité de Daliguepalegnoa .

Cettecérémonie s’est déroulée vendredis 25 et samedi 26 novembre 2022 à l’EPP Payopa et Daliguepalegnoa 1 et 2 en présence du sous-Préfet central, des parents d’élèves, du représentant de l’inspecteur de l’éducation nationale et de l’alphabétisation M. Koné Kalifa, ainsi que des acteurs et partenaires de l’école.

Prenant la parole, Koné Kalifa a exprimé ses remerciements aux donateurs.  Pour lui, cette cérémonie de distribution gratuite rentre dans le cadre de la politique de gratuité de l’école initiée par le président de la République et son gouvernement. Cette politique qui vise à faire en sorte que tous les enfants en âge de scolarisation soient dans des salles de classes et que le problème de fournitures scolaires ne soit plus un obstacle.

Il a aussi salué la conseillère Aimée Zebeyou pour les nombreux efforts déployés et pour avoir porté le choisi sur Payopa dans l’encadrement et la promotion de l’excellence.

Procédant à la remise symbolique des kits symbolique aux enfants, la ministre Aimée Zebeyou a rappelé la place importante qu’occupe l’éducation dans le programme du chef de l’Etat, avec une part belle dans le budget de l’État.

« Pour atteindre l’émergence, notre pays a besoin de cadres bien formés et compétents dans tous les secteurs d’activité. Et seule l’école peut garantir un tel projet, notamment faire face à tous les défis » a soutenu Mme Aimée Zebeyou.

Et d’ajouter « Je suis ici à double titre.je suis parentée à votre famille. Et je suis l’envoyé du chef de l’Etat. Je suis donc ici chez moi, pour vous faciliter une tâche. Celle d’aider nos enfants à avoir des kits scolaires, car cette future génération aspire d’être nos gouvernants ».

Par ailleurs, la ministre a invité toute la population à s’inscrire dans l’opération de la révision de la liste électorale débutée depuis le 19 novembre  dernier.

Casmir kouadio

CATEGORIES
TAGS
Share This