[Région MENA]  Le Designer International Hicham Lahlou nommé ‘’ Envoyé Spécial ‘’ du Président de la World Design Organization, M. David Kusuma

[Région MENA] Le Designer International Hicham Lahlou nommé ‘’ Envoyé Spécial ‘’ du Président de la World Design Organization, M. David Kusuma

Abidjan, le 14-04-2022 (lepointsur.com) Le Designer International Hicham Lahlou vient d’être nommé ‘’ Envoyé Spécial ‘’ pour la Région MENA (Afrique du Nord et Moyen Orient) du Président de la World Design Organization, M. David Kusuma.

Sa nomination revêt une signification particulière cette année car la World Design Organization (WDO) célèbre son 65e anniversaire le 29 juin 2022. Avec plus de 180 organisations membres, la WDO est fière de travailler en réseau avec environ 400 000 designers du monde entier, affiliés à des universités prestigieuses, des sociétés professionnelles, des organisations promotionnelles, des entreprises, des villes et des gouvernements locaux.

Depuis 2015, son engagement en tant que Community Liaison pour l’Afrique 2015/2017, membre élu du conseil d’administration 2017/2019 et conseiller régional pour l’Afrique 2019/2022, a été une source d’inspiration. En conséquence, son dévouement envers son pays, sa région et son continent, y compris sa carrière de designer international reconnu, le rend parfait pour cette mission spéciale.

Plusieurs actions seront mises en œuvre pour renforcer la visibilité, la reconnaissance de la marque et le prestige de la World Design Organization dans les régions d’Afrique et des pays du proche et du Moyen-Orient par le biais de l’engagement communautaire et de la diplomatie. Le leadership reconnu d’Hicham Lahlou ainsi que tous les efforts conjoints permettront de créer de nouveaux partenariats stratégiques, d’organiser des événements régionaux et de susciter un nouvel enthousiasme pour les piliers et les adhésions de la WDO, et qu’ils contribueront également à la mise en place de solutions importantes fondées sur le design pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

Alors, qui est ce porte drapeau du design national marocain ?

Né le 6 février 1973 à Rabat, Franco – Marocain, Diplômé Architecte d’intérieur et Designer de la prestigieuse Académie Charpentier à Paris en juin 1995.

Nommé et distingué aux côtés du regretté Virgil Abloy et aussi de Sir David Adjaye dans la catégorie Lyfestyle & Design parmi les 100 personnes d’ascendance africaine les plus influentes au monde de l’édition 2021 reconnue par le “MIPAD – Most Influential People of African Descent” à New York en octobre 2021, avec le soutien des Nations Unies.

Reconnu mondialement, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française depuis 2016, Commissaire, Auteur, très actif dans le soft power et la diplomatie par le design. Engagé dans la communauté du design depuis plus de 25 ans et au sein de la World Design Organization depuis 2015.

Il est le fondateur de l’agence de design global et architecture 1852 and Co et de plusieurs initiatives telles que Africa Design Award, Days et Organization. Il lance le projet Africa Design Academy pour former des jeunes designers et également des adultes. Ce projet verra le jour en 2022/2023.

Hicham Lahlou, surnommé porte drapeau du design national marocain et un des porte-drapeaux du design africain et arabe, Figure emblématique du design émergent nouvelle génération dont il fait partie depuis plus de deux décennies, c’est une personnalité reconnue mondialement, sur le continent Africain, et dans le monde Arabe.

Surnommé dans les instances diplomatiques « l’Ambassadeur ».

Il signe de grands projets et des collections éditées par de prestigieuses marques à l’international, telles que DAUM, Ecart International, Lip, Aquamass, CITCO Italy, HAVILAND … et Il fonde en 2014 le projet « Africa Design Award & Days » (ADA, ADD) puis il le dirige en tant qu’un des leaders du Design Africain

Ses créations, régulièrement exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum, le Guggenheim Bilbao, le Kunsthal Rotterdam, High Museum Atlanta Usa, ou le Victoria & Albert Museum de Londres, se classent à mi-chemin entre le design et l’art contemporain et font du designer un artiste reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis-pris artistiques innovants.

Notons que Hicham Lahlou est membre de la World Design Organization depuis 2015

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

  • Disqus ( )