[Rencontre Diplomatique] Le Président Ivoirien soutient l’Arabie Saoudite et confirme sa participation à des sommets internationaux

[Rencontre Diplomatique] Le Président Ivoirien soutient l’Arabie Saoudite et confirme sa participation à des sommets internationaux

Le Président Alassane Ouattara a reçu l'émissaire du Roi d'Arabie Saoudite pour échanger du renforcement des relations diplomatiques et de sa participation à des événements internationaux majeurs.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8 septembre 2023 (crocinfos.net)—Le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, a tenu une importante réunion au Palais de la Présidence avec M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, émissaire du Roi d’Arabie Saoudite, le jeudi 7 septembre 2023. Cette rencontre diplomatique a revêtu une grande signification, marquant un nouveau chapitre dans les relations entre les deux nations.

Lors de cet entretien, M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a transmis les salutations chaleureuses du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane au Chef de l’État ivoirien. Les discussions ont porté sur divers sujets visant à renforcer les liens bilatéraux entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, englobant un large éventail de domaines.

Une annonce majeure a été faite lors de cette réunion : le soutien du Chef de l’État ivoirien à l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 prévue en novembre prochain en Arabie Saoudite. Cette décision souligne l’engagement de la Côte d’Ivoire à promouvoir la coopération internationale et le partage de connaissances à l’échelle mondiale.

De plus, M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a sollicité la participation du Président Alassane Ouattara au 5e Sommet arabo-africain et au 1er Sommet saoudo-africain qui se tiendront à Riyad. Le Chef de l’État ivoirien a accepté avec enthousiasme cette invitation, témoignant ainsi de son désir de contribuer à la consolidation des relations entre les deux régions.

Notons également que cet entretien a été honoré de la présence de la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara, ainsi que du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République , M. Fidèle Sarassoro, a souligné ainsi l’importance de ces discussions diplomatiques pour la Côte d’Ivoire. Cette rencontre marque un pas significatif vers une coopération plus étroite entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite sur la scène internationale.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This