[Renforcement des relations Cap-Vert-Côte d’Ivoire] Une collaboration prometteuse

[Renforcement des relations Cap-Vert-Côte d’Ivoire] Une collaboration prometteuse

La visite de travail et d'amitié du président de l’Assemblée national de Côte d’Ivoire, Bictogo Adama, au Cap-Vert a renforcé les relations bilatérales et ouvert de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 16-6-2024 (crocinfos.net)—Le président de l’Assemblée national de Côte d’Ivoire, Bictogo Adama, a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la République du Cap-Vert, Dr José Maria Pereira Neves, son homologue capverdien, Austelino Tavares Correia, ainsi que tous les députés et le peuple de ce pays pour l’accueil chaleureux et fraternel réservé à sa délégation et lui-même. Ce, à l’issue de la visite de travail et d’amitié au Cap-Vert du 12 au 14 juin 2024.

En effet, les relations diplomatiques entre les deux nations sont non seulement pour le développement économique et culturel, mais également pour la promotion de la paix et de la stabilité dans la région. Bictogo Adama a rappelé qu’ensemble, les deux pays continueront à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales, en mettant en avant des projets communs et des initiatives de coopération.

Les bonnes relations contribueront ainsi à un avenir prospère et stable pour les deux peuples. Ph. Dr

Il a indiqué que cette visite a permis de consolider le partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, et les infrastructures. ‘’Le dialogue ouvert et constructif avec les autorités capverdiennes nous a permis d’identifier des domaines prioritaires pour nos deux pays’’, s’est réjoui le président ivoirien de l’Assemblée nationale.

‘’Cette visite a permis de consolider le partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, et les infrastructures.’’

En revanche, il est convaincu que les efforts conjoints que la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert déploient aujourd’hui porteront leurs fruits. Ils contribueront ainsi à un avenir prospère et stable pour les deux peuples. « Nous resterons engagés à travailler ensemble pour réaliser ces objectifs communs et renforcer les liens d’amitié qui unissent le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Athanase Kangah

CATEGORIES
TAGS
Share This