[Rentrée politique du RHDP-France] Les organisateurs attendent plus de 3000 militants

[Rentrée politique du RHDP-France] Les organisateurs attendent plus de 3000 militants

L’équipe de la direction exécutive du RHDP en charge des militants de l’extérieur conduite par Lanciné Diaby attend plus de 3000 militants demain 2 novembre 2019, au Palais des congrès de Montreuil à Paris (France).

Pour cette rencontre que l’équipe juge déjà d’ ‘’historique’’, tout est fin prêt au Palais des congrès de Montreuil, selon notre source sur place. Le décor est planté. Nous sommes à mesure de vous donner le thème : « La diaspora pour le RHDP, l’espérance d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire ».  Autant affirmer qu’il ne reste que les 3000 personnes qui constituent les délégations RHDP de toute la France pour la réussite de la cérémonie.

Pour l’envoyé du président du directoire et du directeur exécutif du RHDP, le succès du RHDP repose sur l’implication effective de tous les militants, des anciens des partis politiques membre du RHDP.

Dans sa stratégie, Lanciné Diaby espère rassembler les jeunes et les femmes, les communautés ethniques, religieuses et régionales, ainsi que et tous ceux qui ont un intérêt pour la Côte d’ivoire pour redynamiser les militants de l’extérieur.

« Depuis que je suis arrivée à Paris, j’ai rencontré beaucoup de nos compatriotes. Je leur ai livré le message de paix, de l’unité, de la fraternité et de la cohésion dont je suis porteur de la part du président de la République et aussi celui de la haute direction du RHDP », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’objectif est d’affirmer à la diaspora que le gouvernement mettra tout en œuvre afin que les élections se passent dans un climat apaisé. Aussi, se félicite-t-il de la mobilisation et de la sensibilisation autour de l’évènement : « D’ailleurs, au regard des retours de notre mobilisation, ce ne sont pas seulement que les militants du RHDP qui prendront part à cette cérémonie. Bien d’autres ivoiriens viendrons pour écouter le message de rassemblement et celui de la vision du chef de l’Etat, pour garantir le développement de la Côte d’Ivoire dans l’unité ».

Pour relever le défi de la mobilisation des militants, Lanciné Diaby et son équipe ont sillonné les différents arrondissements et quelques grandes villes de la France.

Cette rentrée politique se veut être un cadre d’échanges sur les idéaux du RHDP et la vision de son président Alassane Ouattara, selon M. Diaby.

Une correspondance particulière de Pélagie Gondo Koui

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )