[Retour en prison de Moussa Dadis Camara] Fin d’une ‘’tentative d’évasion’’

[Retour en prison de Moussa Dadis Camara] Fin d’une ‘’tentative d’évasion’’

Selon les derniers développements dans l'affaire Moussa Dadis Camara en Guinée, après l’évasion spectaculaire par un commando armé, l’ancien chef de la junte est de retour en prison.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 4 novembre 2023 (crocinfos.net)—Dans un épisode captivant en Guinée, l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été arrêté à nouveau après avoir été libéré de prison le samedi 4 novembre lors d’une opération audacieuse menée par un commando lourdement armé. L’armée guinéenne et son avocat ont confirmé qu’il avait été reconduit derrière les barreaux, mais les circonstances exactes de sa capture restent floues.

Pendant cette évasion spectaculaire, des échanges de tirs nourris ont eu lieu dans le centre de Conakry. L’avocat de Moussa Dadis Camara, Jocamey Haba, a évoqué la possibilité que son client ait été enlevé contre son gré. Parmi les personnes libérées, seul le colonel Claude Pivi, fils ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle, reste introuvable. Le directeur de l’information des armées, Ansoumane Toumany Camara, a déclaré qu’il était activement recherché mais qu’il n’avait aucune chance de quitter le pays, car Conakry était complètement quadrillée.

La Guinée, sous la direction de Mamadi Doumbouya depuis son coup d’État en 2021, reste en alerte alors que l’enquête sur cette évasion et les responsables impliqués est en cours. Restez informé des derniers développements sur cette affaire en suivant notre couverture complète des événements en Guinée.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture