Abidjan, le 29 octobre 2024 (crocinfos.net) – Mathias N’guessan Ahondjon, le député et coordonnateur associé pour le Rassemblement des houphouétistes (RHDP) a exhorté les militants à « continuer de se battre pour la victoire du Président Ouattara. » Cette mission de terrain, qui répond aux directives du coordonnateur principal du RHDP dans la région, Théophile Ahoua N’doli, vise à s’assurer de la bonne révision de la liste électorale et à mobiliser les primo-votants du RHDP pour la présidentielle de 2025.
Le processus de révision de la liste électorale, en cours depuis le 19 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2024. Il est essentiel pour garantir une participation massive lors des prochaines échéances électorales. Lors de cette première journée de tournée, M. N’guessan Ahondjon, le taurreau du Moronou, a parcouru plusieurs localités, dont Assahara, Tiemelekro et Anoumaba, où il a tenu des réunions avec les secrétaires départementaux et les collaborateurs du parti au puvoir. Dans son allocution, il a rappelé l’importance de figurer sur la liste électorale pour soutenir la continuité des projets de développement menés par le Président Alassane Ouattara : « Nous savons tous le travail qu’il fait pour le pays. Il faut qu’il puisse continuer, et pour cela, nous devons nous assurer d’être inscrits pour voter en sa faveur. »
Durant cette tournée de quatre jours, prévue jusqu’au 31 octobre, Mathias N’guessan Ahondjon s’est engagé à remonter les difficultés des militants à son supérieur, Théophile Ahoua N’doli, afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés lors des inscriptions. La mission ne se limite pas à motiver les anciens électeurs, mais elle s’attache également à inscrire les primo-votants, des jeunes du RHDP, pour assurer leur participation future.
La campagne de révision de la liste électorale de cette année est très importante pour les objectifs fixés par la Commission électorale indépendante (CEI), qui souhaite inscrire 4 millions de nouveaux électeurs. De son côté, le RHDP vise l’enregistrement de 1,5 million de primo-votants pour renforcer ses chances de victoire en 2025. En effet, chaque coordination régionale du RHDP est activement engagée dans cette mobilisation afin de garantir le respect des objectifs fixés. par le parti au pouvoir.
Ce travail de terrain fait suite à une visite récente de Théophile Ahoua N’doli, qui, en tant que coordonnateur principal, avait également parcouru la région pour évaluer les structures de base et leur fonctionnement. Ce suivi rapproché, notamment dans le Moronou, illustre la détermination du RHDP à obtenir une victoire dès le premier tour de la présidentielle.
À noter que pour cette seconde journée de mission,Mathias N’guessan Ahondjon prévoit de se rendre dans les localités d’Assié-Koumassi, N’guessankro et M’batto, poursuivant ainsi son effort de mobilisation électorale.
Athanases Kangah info service de com