[RHDP] Alassane Ouattara met ses ‘’préfets’’ départementaux en mission

[RHDP] Alassane Ouattara met ses ‘’préfets’’ départementaux en mission

Le président du Rassemblement des houphouëtistes (RHDP) pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara a investi officiellement les 350 secrétaires départementaux dudit parti, élus à l'issue des élections du samedi 23 juillet 2022, le lundi 12 septembre 2022 à Abidjan-Cocody.

Abidjan, le 13-9-22 (crocinfos.net) Comme des préfets ces secrétaires départementaux vont coordonner, désormais dans leurs différentes régions politiques de prédilections, la mise en œuvre des actions du Directoire du RHDP et, aussi participer à promouvoir les idéaux de celui-ci. Ce, en garantissant le maintien de l’ordre et la cohésion sociale tout en recherchant, selon le président de ce parti, Alassane Ouattara, le consensus adapté à chaque situation.

Après avoir été félicité par le président de leur parti, Alassane Ouattara ils les a exhortés de continuer à élargir et à renforcer la base pour implantation totale du RHDP sur le territoire national. « Je voudrais vous inviter à promouvoir les idéaux de notre grand parti, -le Rhdp- qui sont la solidarité, le partage, la générosité.. ».

24369654 3851 4180 97a8 fb1f76ff0589

Une vue de quelques secrétaires départementaux. Ph. Paul Kouassi

Désormais, les secrétaires départementaux élus du RHDP savent qu’ils doivent être engagés dans leur bataille face à l’opposition aux différentes élections à venir. « C’est au prix de votre engagement que nous allons consolider notre position sur l’échiquier national », conseille-t-il.

Ces nouveaux ‘’préfets’’ du RHDP vont à la conquête de la mobilisation et de l’implantation de leur parti dans 109 départements, 509 sous-préfectures, 31 régions et 12 districts autonomes.

Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du RHDP, a invité les secrétaires départementaux à plus de responsabilité qui, selon lui, est la mission principale qui conditionne la victoire de leur parti.

La Côte d’Ivoire compte 201 communes, 31 conseils régionaux et 255 sièges disputés à l’Assemblée nationale. Conquérir le grand nombre au conseil régional, dans les communes, et surtout occuper plus de la moitié des sièges à l’Assemblée nationale. Tel est l’enjeu des batailles électorales à venir pour laquelle tous les partis politiques affûtent leurs armes.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This