Abidjan, le 18-3-23 (crocinfos.net) En cause, lors d’une vidéoconférence le mardi 14 mars 2023 à la Rue Lepic, il a été révélé que sur les 3 millions de militants annoncés par le RHDP, seulement 120 000 ont été identifiés après 4 mois et demi du lancement du programme e-militant.
Les secrétaires départementaux sont mécontents et se plaignent de l’insuffisance de moyens pour effectuer leur travail. Malgré cela, Doumbia Brahima leur a demandé de communiquer la liste de leurs collaborateurs qu’ils souhaitent voir travailler pour le RHDP dans les Commissions électorales locales, avec des critères propres au parti.
Il a souligné l’importance de cette mission pour la transparence du processus électoral en Côte d’Ivoire et a demandé aux secrétaires départementaux de transmettre les informations avant le mercredi 22 mars 2023 par e-mail ou WhatsApp.
La mission de Doumbia Brahima est de participer à l’élaboration de la stratégie électorale du parti, de gérer toutes les élections organisées par la CEI pour le compte du RHDP, d’entretenir les relations avec les structures impliquées dans l’organisation des élections et de proposer à la direction du parti des critères de sélection des candidats du parti à toutes les élections sauf l’élection du président de la République.
Malgré les difficultés, Doumbia Brahima reste confiant quant à la réussite de cette opération cruciale pour le RHDP.
Bienvenue R.K.