[RHDP] Lanciné Diaby en pleine stratégie de mobilisation pour la rentrée politique du RHDP à Montreuil (France)

[RHDP] Lanciné Diaby en pleine stratégie de mobilisation pour la rentrée politique du RHDP à Montreuil (France)

Le directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, Lanciné Diaby, est en pleine stratégie de mobilisation auprès des Ivoiriens, membres et militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en France pour la réussite de la rentrée politique de ce parti le 2 novembre au palais des congrès de Montreuil (France).

Après les étapes d’Auxerre et de bien d’autres villes de la France, l’émissaire  directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, par ailleurs, directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), et maire de Samatiguila, Lanciné Diaby se rapproche davantage des QG des différentes associations des Ivoiriens de France pour partager leur quotidien et leur demander d’adhérer ‘’pleinement’’ au RHDP. Pour le directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, le RHDP porte l’espérance de la Côte d’Ivoire en terme de développement avec le président Alassane Ouattara.

Lui et sa délégation ont échangé avec l’association des femmes ressortissantes d’Abobo vivant en France, présidée par Madoussou Savané à qui, ils ont promis de ‘’prendre toutes les dispositions en conformité avec la loi’’ afin d’établir les papiers et les différents actes qui leur permettront de voter. « Recenser tous ceux qui ont des problèmes de papiers. Nous allons mettre un mécanisme en place en vue de régler ce problème depuis la France», a conseillé Lanciné Diaby.

Pour ne pas laisser libre cours à la fraude sur la nationalité et sur l’identité des personnes, il a précisé que «tous ceux qui ont eu recours à des changements d’identité de façon illégale, ou qui ont réduit leurs âges, ne seront pas pris en compte s’ils ne régularisent pas leur situation conformément à loi. Pour le reste, l’État prendra toutes les dispositions pour que ses ressortissants soient bien traités, afin que ceux-ci vivent dans des conditions idoines». Avant de les inviter à faire le plein la rentrée politique du RHDP le 2 novembre au palais des congrès de Montreuil.

Face aux jeunes du sud-comoé résidant en France, le DG du FER a tenu le même langage-franc, porté essentiellement sur l’offre politique du RHDP. Par la voix de leur représentant, M. Aboudé a pris l’engagement de faire la mobilisation pour la rentrée politique du 2 novembre au palais des congrès de Montreuil.

À quelques heures de ce grand rassemblement des militants du RHDP-France, Lanciné Diaby et son équipe, composée de l’honorable Touré Alpha Yaya, de Koné Tidiane, du président du comité d’organisation de la rentrée politique du RHDP-France, de Gnizako Gogoua Vincent, délégué Départemental du RHDP-France et de Bamba Idrissa, actionnent les derniers leviers pour la réussite de cette cérémonie.

Kpan Charles info Koui Pélagie

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )