[RHDP] Les secrétaires départementaux menacent

[RHDP] Les secrétaires départementaux menacent

Les secrétaires départementaux du RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, se plaignent, notamment de ne pas disposer des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions sur le terrain. Ils menacent.

-Gilbert Koné Kafana au banc des accusés

-Alassane Ouattara appelé au secours

Abidjan, le 17-3-23 (crocinfos.net) Le secrétariat exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) a récemment fait le point sur l’identification des militants du parti, dans le cadre du projet e-militant lancé, il y a 4 mois et demi. Sur les 350 secrétaires départementaux, seuls 281 étaient présents lors de la vidéoconférence organisée à cet effet. Si certains départements ont réussi à identifier un grand nombre de militants, d’autres ont rencontré des difficultés considérables, et seulement 120 000 militants ont été identifiés sur les 3 millions annoncés.

Ils se plaignent, notamment de ne pas disposer des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions sur le terrain, que ce soit du point de vue matériel ou financier. Ils travaillent avec leur propre salaire ou leurs économies, sans soutien financier du parti ou des cadres RHDP, malgré les demandes exprimées lors de leur investiture au Sofitel Hôtel Ivoire.

Ces difficultés ont conduit à un mécontentement généralisé parmi les secrétaires départementaux, qui ne sont pas satisfaits du traitement qui leur est réservé par leurs responsables du directoire, notamment le ministre d’État et maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana. Certains secrétaires départementaux ont appelé à l’aide le président du parti, Alassane Ouattara, afin de résoudre cette situation difficile.

‘’Ils se plaignent de ne pas recevoir suffisamment de moyens financiers et matériels pour mener à bien leur travail et accusent les dirigeants du parti de ne pas tenir leurs promesses d’aide.’’

Les secrétaires départementaux du RHDP en Côte d’Ivoire affirment rencontrer des difficultés pour mener à bien leurs missions sur le terrain. Bien qu’un système d’identification des militants ait été lancé il y a plus de quatre mois, seuls 120 000 militants ont été identifiés sur les trois millions attendus.

Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP

Ils se plaignent de ne pas recevoir suffisamment de moyens financiers et matériels pour mener à bien leur travail et accusent les dirigeants du parti de ne pas tenir leurs promesses d’aide. Certains secrétaires départementaux ont même suggéré que l’aide promise par le président du parti, Alassane Ouattara, a peut-être été détournée. En conséquence, certains de ces responsables menacent de ne pas répondre à l’appel du parti dans le cadre de leurs missions à venir, à moins que des solutions ne soient trouvées rapidement. Ils souhaitent rencontrer Alassane Ouattara pour discuter de leurs problèmes.

Il est compréhensible que les secrétaires départementaux du RHDP soient frustrés par le retard dans la mise à disposition des moyens promis par le parti pour faciliter leur travail. Le fait que le parti soit au pouvoir et ait accès à des leviers de financement rend cette situation encore plus difficile à comprendre. Cependant, il est encourageant de voir que malgré ces difficultés, les secrétaires départementaux restent confiants et déterminés à travailler pour le parti.

Il est également intéressant de noter les événements majeurs que le RHDP prévoit d’organiser dans les prochains mois, notamment la cérémonie pour le triomphe de la démocratie en Côte d’Ivoire et la rentrée politique. La formation des militants sur le e-militants et la présentation de la liste des candidats retenus pour les élections locales seront également des étapes importantes pour le parti.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This