Site icon Crocinfos

Rti Reçoit le ministre des Affaire étrangères : belle prestation (Simple avis Par Pascal Kouassi)

Teint ciré ghanéen, dose Ké-djouss 42% de son volume, alors, il répondait à l’aise aux questions ou les esquivait élégamment.

Le Ministre des Affaires étrangères nous a informés sur la diplomatie ivoirienne, sur le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international, sur notre mandat de non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu; il nous a partagé son rêve vraiment rêve de voir un jour la Côte d’Ivoire membre permanent de l’Onu (manchin antidémocratique qui prône la démocratie dans le monde).

‘’J’ai dit ahii, donc l’argent qu’ Amédé, Kobenan et autres prennent pour aller enrôler des Baoulés, pêcher des militants dans les eaux du Pdci, organiser des journées d’hommage ou distribuer à des artistes qui célèbrent X année de carrière, on s’en soucie aussi ?’’

Il n’a pas manqué de nous révéler, à la question de savoir quand les conjoints ou conjointes des diplomates auront un salaire comme annoncé, que pour le moment l’État pas d’argent pour faire face à cela et que « l’État est soucieux de la manière dont on utilise l’argent ». J’ai dit ahii, donc l’argent qu’ Amédé, Kobenan et autres prennent pour aller enrôler des Baoulés, pêcher des militants dans les eaux du Pdci, organiser des journées d’hommage ou distribuer à des artistes qui célèbrent X année de carrière, on s’en soucie aussi ?

La prestation du MAE était bien. Très à l’aise sur le plateau, avec sa dose de ké-djouss, il a même recadré, en passant, le journaliste interrogateur qui l’a appelé par son nom, voulant jouer un peu au Christophe Boisbouvier, journaliste impoli (selon nos traditions) qui dit, par exemple, ‘’ Ouattara, bonjour’’. Le MAE mérite 15/20. Malheureusement, il a oublié qu’il est affranchi mais non encore anobli. Il devait alors demander la permission à ses maîtres avant de se présenter sur le plateau. Il ne l’a pas fait, par conséquent, il reçoit 2/20.

Quitter la version mobile