Sante La Fsucom de Ouassakara -Attie fait ses adieux a Lee Soyeong (Barakissa)

Sante La Fsucom de Ouassakara -Attie fait ses adieux a Lee Soyeong (Barakissa)

La présidence du conseil d’administration de la Fsucom de Ouassakara-Attié a rendu un hommage mérité mardi 22 octobre 2019, à Lee Soyeong, une infirmière de l’agence Koica, qui après avoir partagé pendant deux ans, l’expertise et l’expérience coréenne à la maternité de cet hôpital, rentre définitivement au pays.  

Le PCA de Formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Ouassakara-Attié, Ouattara Clément et ses agents ont rendu un hommage mérité à Lee Soyeong, cette infirmière coréenne qu’ils avaient baptisé du nom de Barakissa jeudi 28 mars 2019, lors de la remise des clés après la réhabilitation et l’équipement de la maternité et des deux suites de couches de cet hôpital.

Dans le cadre du projet de réhabilitation et d’équipement de la maternité et des deux suites de couches de la Fsucom de Ouassakara-Attié par l’Agence de coopération sud-coréenne Koica, Lee Soyeong est restée aux côtés des femmes de la maternité pour partager son expertise avec elles.

Spécialiste de la médecine néonatale, Barakissa a enseigné la propreté, l’entretien et la maintenance des nouveaux appareils de la maternité.

« Nos agents ont appris auprès de vous l’humilité, l’amour du travail et la propreté. Ce sont des valeurs qui les guideront désormais », a promi le PCA Ouattara Clément. 

Le directeur régional de la Santé Abidjan 1, Dr Koulou Alla Edmond a félicité le partenariat, qui permettra d’améliorer la qualité des soins maternels et des nourrissons. Aussi, a-t-il souhaité un partenariat plus renforcé entre un hôpital du même type en Corée et la Fscuom de Ouassakara-Attié. « Je félicite le président Ouattara Clément pour son leadership et sens managérial », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur du projet, M. Wong a fait l’historique des réalisations et invité les bénéficiaires a en faire bon usage.   À l’en croire, ce projet contribuera, entre autres à l’amélioration des conditions de travail des sages-femmes, à l’augmentation du taux de fréquentation et d’utilisation de ce service, ainsi qu’à la réduction de la mortalité mère-enfant.

Une visite de la maternité et des deux suites de couches a mis fin à la cérémonie.

Kpan Charles 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )