[Santé] Les structures d’ophtalmologie suspendues doivent être poursuivies

[Santé] Les structures d’ophtalmologie suspendues doivent être poursuivies

Abidjan, 27-10-2021 (Crocinfos.net) Le ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Demba a suspendu, à travers un communiqué rendu public mardi 26 octobre 2021, plus d’une vingtaine de structures exerçant dans le domaine de l’ophtalmologue pour violation des dispositions réglementaires.

Capture decran 72

Le communiqué du ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle 

Il s’agit entre autres de la clinique Sinai, la clinique médicale vierge des noces, de l’ONG Gloire Divine, l’ONG Eveil, Gloire Optique, Afrique Vision Santé, Archange Optique et le cabinet KE.

« En application de l’article 10 de l’arrêté N°0998/MSHP/CAB du 17 octobre 2019 et de l’article 28 de l’arrêté N°0034/MSHP/CAB du 28 mars 2019, les structures dont les suivent sont suspendues du droit d’exercer des activités dans le domaine médical pour une durée de 12 mois », martèle le communiqué.

En revanche, la note ne précise pas si les responsables de ces structures, reconnues avoir tenu des campagnes foraines moyennant de l’argent, seront poursuivies. Cette mauvaise gestion de gouvernance ne saurait s’arrêter qu’à une simple sanction de 12 mois de suspension au moment où, l’État souhaite de plus en plus, la transparence dans les activités des structures exerçant sur le sol ivoirien.

Avaient-ils droit de prendre de l’argent lors des audiences foraines en question ? Non, ils l’ont fait sans autorisation du ministère, en violation des règles en vigueur. C’est donc, une infraction commise par ces brebis galeuses et qui, doit être punie par la loi.

 

 

 

Georges K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )