[Santé] Flurona,  la fusion entre la grippe et la Covid-19 qui menace

[Santé] Flurona, la fusion entre la grippe et la Covid-19 qui menace

l'Israël a donné ces temps derniers son accord pour la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Abidjan, le 03-1er-2022  (Crocinfos.net) l’Israël a donné ces temps derniers son accord pour la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

En conséquence, une nouvelle maladie a fait son apparition et inquiète fortement les autorités sanitaires de ce pays. Il s’agit du flurona, ce mélange entre la grippe et le virus du Covid-19.

Alors,  qu’est ce que le flurona,  cette fusion dangereuse entre le coronavirus et la grippe ?

En effet,  le terme “ flurona ” est une combinaison de deux maladies : ” flu ” qui signifie grippe en anglais et “ rona ” faisant allusion au coronavirus.

Toutefois,  si cette nouvelle maladie est associée à des symptômes bénins selon certains médecins, cette nouvelle infection suscite l’inquiétude dans la communauté scientifique.

Plusieurs analyses sont en cours afin de découvrir si cette nouvelle maladie rassemblant grippe et Covid-19 peut provoquer des formes sévères.

Ces deux maladies ” sont virales et provoquent des difficultés respiratoires car toutes deux s’attaquent aux voies respiratoires “, a déclaré Arnon Vizhnitser, le directeur du service de gynécologie de l’hôpital, dans les colonnes du Times Of Israël.

Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )